samedi, novembre 19, 2005

THE DESCENT : Au fond du gouffre


Deuxième film de Neil Marshall, après Dog Soldier, the Descent s'enfonce un peu plus dans les entrailles de l'être humain, au sens propre comme au sens figuré. Et c'est pas glorieux! Ici, pas de bimbos silliconées, ni de nobles sentiments dégoulinants ! Les six jeunes femmes du film n'ont pas froids aux yeux et ont de la ressource. Mais l'horreur suprême n'est-elle pas finalement d'être confrontée à nos pires mensonges et à nos coups bas? Dans ce film, les monstres personnifient à merveille nos plus bas instincts: vengeance, trahison, culpabilité, qui se retournent forcément contre nous. Et dans ce genre de combat, personne ne sort jamais vainqueur...








.

5 Comments:

Blogger Christelle said...

Oui, mais tu n'y parles pas de ta superbe théorie sur ces filles qui rentrent dans le ventre maternel a nouveau, ce qui ne peut engendrer que le chaos...
en ts cas, ça a l'air bien stress comme film.

5:23 PM  
Blogger Muriel said...

ouais je sais, mais je me suis dit que ça ferait trop long...et puis, je débute le blog, j'avais pas envie que les rares personnes qui le lisent pensent que je suis folle!!!!

5:42 PM  
Blogger Christelle said...

Mais non, mais pourquoi???

5:50 PM  
Blogger Muriel said...

Chais pas, comme ça! Parler de théorie vaginale comme ça, ça me paraît manquer de finesse...

5:59 PM  
Blogger Christelle said...

Non tu crois?
bon je vais arrêter de poster des comments comme une malade. va voir mon post sur Snake Plissken sur mon blog, steupl'

6:04 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home