mercredi, novembre 23, 2005

Kurt Cobain doit se retourner dans sa tombe !!!



















AHHHH! Non, non, vous ne rêvez pas! Il l'a fait, Paul Anka reprends dans son dernier album "smells like teen spirit" (entre autres!). Si, si, c'est possible! Faisant fi du préjugé après avoir entendu la très bonne reprise de "common people" par Captain Kirk, j'ai écouté l'objet du délit. C'est tout bonnement abominable.
Rien à voir avec la bouleversante reprise de Tori Amos... Ici, Paul Anka ne fait preuve ni d'intelligence, ni de création artistique, en reprenant ce morceau dont le sens doit complètement lui échapper, et dans sa fond et dans son impact.
Nul doute que ses motivations doivent être ailleurs... Imaginons lesquelles:
Faire connaître une chanson exceptionnelle au plus de 60 ans et ce dans un format "swing"?
Etre ridicule?
Ridiculiser tous les crooners?
Se faire des sous?
Renouer avec un public qui le croyait mort?
Est-ce un coup de Courtney Love, qui a besoin d'argent?
Bref, on peut se consoler en se disant que Kurt Cobain n'entendra jamais cette atrocité, mais pour nous...c'est déjà trop tard!
Je vous achève ? Pour les fans, il a aussi repris un morceau de "The Cure" et de "REM"!
Bon, ça va, j'arrête de vous faire du mal...
Lien

6 Comments:

Blogger Christelle said...

Wouââ tu y vas fort, ma poulette...
je pense que chacun a le droit de reprendre la chanson qu'il veut.
je l'ai entendu hier au grand journal, the big Paul, et j'ai trouvé ça marrant;
après tout, c'est pas le premier, et d'autres jeunes crooners reprennent aussi des classiques: style Jamie Cullum etc.
bon, je les trouve tjrs un peu trop propres sur eux, mais c'est intéressant aussi.

A noter qu'une des seules apparitions au ciné du Big Paul Anka était dans ce film déjanté et merveilleux: Road to Graceland, avec ... Kurt Russell

on en revient tjrs à Snake.

10:08 PM  
Blogger Christelle said...

a mon avis Kurt se retourne ds sa tombe pour moins que ça...

10:08 PM  
Blogger Christelle said...

et puis la version de "Common People" par William Shatner, c'est vraiment une des meilleures reprises que j'ai jamais entendues, avec en guest: Joe jackson, et ça, c'est pas n'importe qui, cornedouille!!!

10:10 PM  
Blogger Muriel said...

Je tiens à préciser que je l'ai écouté et que je trouve vraiment que c'est nul! a part ça, j'aime beaucoup les crooners, mais là, paul anka aurait pu faire mieux! ce n'est ni marrant, ni agréable à écouter....rien à voir avec donc la reprise excellente de captain kirk !!!!!

4:06 PM  
Blogger Fred said...

Gha, pauvre Kurt :(

12:59 AM  
Blogger Josep said...

Frappant.

2:04 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home