mardi, novembre 22, 2005

Le Cours Ju' à Marseille


Petite ballade détente ce matin, au Cours Julien, sous le soleil de cette fin Novembre et malgré la grève de la RTM qui n'en finit plus. J'avais bien besoin de m'aérer l'esprit...
Je me suis installée au "
Il Caffé", pour prendre un thé. Toujours la même façade, les mêmes tables en bois, mais ils ont repeint les murs à l'intérieur. Le même patron, mais plus de Kamel, ni de Tong, les deux serveurs d'il y a dix ans... Et presque les mêmes personnes qui passent devant la baie vitrée, peut-être en moins "hauts en couleur".
Mais même si beaucoup de choses ont changé, je regarde toujours avec mes yeux d'avant : c'est ce qui fait sans doute que je m'y sente bien. "O palocka", le magasin de fripes a fermé; de nombreuses boutiques "hype" ont ouvertes, créateurs, artisants en tous genre, antiquités, déco... C'est sympa... Tripsichord, Kaleidoscope, la Passerelle, sont toujours là.
Un mélange de passé et de présent, en bon équilibre, toujours propice à la rêverie et au travail d'écriture.

1 Comments:

Blogger Christelle said...

Oui, il y a des choses qui ne changent pas, comme les grèves de la sncf et dela rtm PAR EXEMPLE!!!!

pr le cours ju, ça change, ça reste. souvenirs, mais le quartier change et évolue!
aaah les dealers, les punks, les gars out of time, les junkies... c'était le bon temps.
enfin, je déconne.

9:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home