vendredi, décembre 16, 2005

La concert de HUSHPUPPIES à Marseille !!!






















Avec Yoo'M, on était donc hier soir au concert des Hushpuppies au Cabaret Aléatoire à la Friche, avec en première partie Nation All Dust et Asyl et ON S'EST ECLATE !!!
Je passe rapidement sur ASYL dont le chanteur a eu au moins le mérite de nous faire rire par sa prestation à la Nicolas Sirkis...Quel dommage que certains groupes prônent d'abord l'apparence et non la musique! NATION ALL DUST, formation rock marseillaise, a donné un concert tout à fait honorable et énergique.
Les HUSHPUPPIES se sont sensiblement démarqués des deux premiers groupes, par leur plus grande expérience. Prestation scénique soignée (très pop), composition musicale originale et péchue, petite touche psychédélique, le tout enveloppé dans un rock endiablé !
Preuve qu'un groupe français peut rivaliser avec les anglais, avec l'excellent morceau pop rock "You're Gonna Say Yeah!"!!! (que j'engage tout le monde à écouter, notamment Fred), tout en se gardant d'y perdre leur identité. Hommage oui, plagiat non.
Petit bémol, l'ambiance marseillaise un peu statique... Le Rock n'est pas leur fort, on le savait, mais ça gâche. On s'est demandé d'ailleurs dans quelle mesure cela n'avait pas affecté le groupe, un peu déçu par le calme du public, malgré l'énergie déployée.
Ils sont partis, sans rappel, après que le guitariste se soit éclipsé au milieu du dernier morceau (problème de guitare), après avoir promis qu'ils reviendraient.
Si vous nous les avez pas écouté sur Radio Grenouille, vous pouvez vous rattrapper avec leur site ou même avec la sortie de leur album "The Trap".

Merci Yoo'M pour avoir fort justement reconnu Guillaume, le bassiste des Hushpuppies, dans le dernier Glamour, p.32, qui donc ne passera pas incognito. Je me demande si cela fait partie des prestations locatives du groupe, si c'est une private joke ou autres!!! En tous cas, il cherche l'âme soeur pour se marier...Célibataires, tentez votre chance! (Non, non, je ne vise personne en particulier!)
Lien

9 Comments:

Blogger Fred said...

Gha oui Mumu, elle est super You're Gonna Say Yay! O_O Wow!!!!!!!

10:40 PM  
Blogger Muriel said...

Bon, je t'autorise à l'écouter en boucle !!! :) Et en live, elle était encore mieux!

9:08 AM  
Blogger Christelle said...

oui, non, tu ne vises personne.
Kong is King!!!

9:27 AM  
Blogger Fred said...

Leur chanson «HushPuppies» est vraiment sympa aussi ^_^ Le clip m'a vraiment branché en tout cas ^^
une autre qui est vraiment excellente c'est «Packt Up Like Sardines In a Crushtin Box» Wow cette chansoN!!!!! En fait toutes celles que j'ai entendue sont vraiment super ^_^

3:57 AM  
Blogger Christelle said...

les hush puppies sont passés au fou du roi chez stéphane bern today.
oui, j'écoute france inter...

6:45 PM  
Blogger Muriel said...

Ils sont vraiment terribles! et l'album est vraiment bon !

10:41 AM  
Blogger Muriel said...

Ah ! Je suis ravie que ça t'ai plu ! Je les adooore toutes aussi et j'écoute tous les matins et tous les soirs dans la voiture!

5:54 PM  
Blogger Fred said...

Gha Mumu je te remercie énormément pour le cadeau de Noel!!!!!!!!!!!
L'album des HushPuppies! WHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop génial!!!!
Je L,écoute en boucle!!!!! :D

4:21 AM  
Blogger Muriel said...

De rien! Ca me fait plaisir si ça t'a plu ! En plus, je crois pas qu'il soit en vente au canada! donc une exclusivité! Dès que je maitrise la guitare on monte un groupe?

6:41 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home