mercredi, décembre 21, 2005

STAR TREK : THE NEXT GENERATION

STAR TREK : Quand Riker était encore mince et n'avait pas de barbe...



















Suite de l'opération "Pilotes" de la série Star Trek, Canal Jimmy a diffusé "Encounter at Fairpoint". L'occasion de voir ou de revoir les premiers pas de la nouvelle série, après la classique.
Avec comme guest star, le Docteur Mc Coy qui passe le relai. Enfin, dans l'épisode, il avait l'air plus mort que vivant, peuchère! Je me demande même s'ils l'ont maquillé ou s'il était si vieux que ça!
D'emblée, Q est de la partie. (Non, y'a pas de jeu de mot!) et sera le fil conducteur de la série (j'espère que je dis pas trop de connerie, sinin Captain Bru rectifiera puisqu'il est de nouveau parmi nous), insufflant une nouvelle dimension à la série.
Ce n'est cependant pas ma série préférée de Star Trek. Les histoires sont interressantes, mais j'ai beaucoup de mal avec les personnages, sauf avec Jean-Luc Picard et Worf, excellents!
Les autres (Deanna Troy, Riker, Crusher) ont l'air tout droit sortis d'un soap genre "les Feux de l'amour"(Maquillage lourd et kitsch, coiffure sophistiquée et rigide). Seuls les costumes nous attestent que nous sommes dans une série de science fiction. Pour le reste, ils auraient dû joué la carte de la sobriété.
Quant à Data, il remplacera jamais un Vulcain. Ca doit être à cause des oreilles...
Néanmoins, la série met en scène un univers que j'affectionne et c'est l'essentiel!
Lien

4 Comments:

Blogger Christelle said...

Mac Coy a tjrs été pr moi le top du mec sexy et inquiètant.
mais inquiètant parce qu'il est inquièté de lui-même.
je vx dire qu'il a peur de ses propres pulsions sombres; et que c'est vraiment un des persos les plus cools de Star trek.

d'ailleurs je recommande les détournements de Morzinor: http://geronimoz.free.fr/index.htm
il y en a un excellent avec ray Liotta.

9:25 AM  
Blogger Muriel said...

Je dois avouer que je l'avais pas vu ainsi...c'est à dire que j'étais un peu omnibulée par M. Spock!

5:48 PM  
Blogger Christelle said...

oui, mais tu sais, pour moi à l'époque, le top du mec sexy et inquiètant, c'était aussi Mendoza des "cités d'or".
oui bon...
ou peut-être un peu après?

8:32 AM  
Blogger Christelle said...

mhmm Jean-luc, ton corps...

7:23 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home