mardi, janvier 24, 2006

POUR OU CONTRE REVOIR UN FILM ?


Dans la série "je-suis-encore-plus-addict-que-vous-ne-le-pensiez!", encore un post sur BROKEBACK MOUNTAIN! (j'en vois un qui pleure, au fond...)
Je sais, ça fait beaucoup. Mais bon, voilà une semaine que j'ai vu le film, j'ai posté sur plein de forum ciné et me suis aperçue que j'étais pas toute seule à craquer sur ce film! (rassurez vous y'en a qui ont moins aimé!)
Et tous (les addicts), nous avons les mêmes symtomes : envie de revoir le film, penser au film, aller sur des forums qui en parlent, décortiquer et analyser chaque scène, en parler sur mon blog, interpréter certaines ambiguités, écouter la BO du film pour mieux se souvenir du film ("I don't want to say goodbye", "A love that will never grow old", "Maker makes"....), re avoir envie de voir le film...
Il me manque plus que d'acheter un beau chapeau de cow boy, une chemise à carreaux et l'indispensable : le lasso ( Ah ! cette scène avec le lasso...)! Et en route vers les montagnes...

J'ai donc décidé de retourner voir le film demain (je suis sûre que j'ai manqué quelque chose....), malgré la totale incompréhension de mon cher et tendre : "Mais tu l'as vu il y a une semaine!", nourrie d'inquiétude : "non, tu blagues, tu vas pas vraiment retourner le voir?"

Afin de mieux comprendre ce phénomène, je fais appel à vous! Pour ou contre revoir un film?
Le(s)quel(s) avez-vous revu plusieurs fois? Et pour mon chéri, pourquoi?
Lien

15 Comments:

Blogger Fred said...

Heu bein si le film t'a vraiment plus, je vois pas pourquoi ne pas le revoir plus d'une fois O_o (Moi j'avais revu les H.P. plusieurs fois au ciné ... Hum Hum) et je compte bien retourner voir Underworld: Evolutions (c'est surtout aussi parce que la fois ou je l'ai vu j'étais complètement crevé et j'ai pas tout suivi en détail ^^' j'ai pas dormi mais quand même... Sa m'apprendra d'aller au ciné à minuit après une longue journée crevante >.<)

1:10 AM  
Blogger Christelle said...

mon record: Pitch Black, 7 fois.
franchement, c'est normal de revoir un film plusieurs fois si on l'a aimé.

mais bon, j'ai une carte illimitée.
c'est qd même mieux que le téléchargement.

8:30 AM  
Blogger Christelle said...

en attendant, j'attends ton post sur Jar-Head

8:33 AM  
Anonymous Anonyme said...

Mon record a moi toutes categories confondues c "le pere noel est une ordure" que j'ai vu au moins 595 fois !!! meme si ct pas o cine parce que je devais avoir a peu pres 5 ans quand le film est sorti.

Sinon je pense ke les films que je suis allee voir sciemment plusieurs fois au cine ct le seigneurs des anneaux. j'ai vu au moins 2 fois chaque opus au cine.

10:51 AM  
Blogger Christelle said...

3 fois la communauté de l'anneau
2 fois les deux tours
2 le retour du roi

11:19 AM  
Blogger Christelle said...

moi je vx que Stéphane laisse des comments sur ton blog!!!

4:53 PM  
Blogger Muriel said...

BBM la 2ème fois, c'est encore mieux!
sinon fred, les H.P., c'est quoi?

Stef vient visiter le blog mais ne laisse pas de comment, je lui transmettrais le message...
et pour jar Head, j ai dû mal car je suis trop dans BBM...mais je vais faire un effort...

6:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

H.P. c Harry Potter !

tiens gt aussi en train de penser que ya certains ep de x-files que j'ai du voir une bonne dizaine de fois !!!

10:45 AM  
Anonymous Anonyme said...

moi j ai vu plusieurs fois AMELIE POULAIN J ADOOOOOOOOOOOOR

10:47 PM  
Blogger Muriel said...

Ah ben alors, pourquoi tu comprends pas que je retourne au ciné voir plusieurs fois le même film?
J'ai ton accord pour aller voir BBM une 3ème fois?

5:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ha non 2 fois ca suffit....

11:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et moi je dis, quand on aime, on ne compte pas! Etant moi-même un "Brokeback Mountain addict", j'y suis allé deux fois ce week-end, j'y retourne aujourd'hui et je ne compte pas m'arrêter là! Non, non, c pas 1 blague! Ca va être dur d'aller voir autre chose après un tel chef-d'oeuvre!!! Mon conseil est donc simple: fonce!

8:41 AM  
Blogger Muriel said...

Ah quand on est mordu...je te comprends! et j'abonde dans ton sens, c'est dur d'aller voir un autre film après BBM...

1:45 PM  
Blogger Christelle said...

http://www.secretcowboys.com/
pour les brockeback mountain addicts

9:09 AM  
Blogger Muriel said...

Cé quoi ce truc ???

8:22 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home