mercredi, janvier 11, 2006

RIS Police Scientifique

Espérons que ce ne soit pas R.A.S. !!!!


La série CSI à la française est arrivée! Ca fout les jetons!
Alors c'est quoi le deal? TF1 s'aperçoit qu'il y a de l'audimat à se faire avec ce genre de séries, au vue des scores impressionnants des divers CSI. Alors pourquoi pas créer sa propre série.
Pour l'originalité, on repassera. Car ça ressemble à du "copier/coller": même format (TF1 se lance dans le 52 minutes), une équipe de la police scientifique avec deux affaires à résoudre, du vrai matériel prêté par la vrai police scientifique (et oui, on a notre police scientifique en France!), un beau labo tout en verre et des crimes, nous promet-on, bien tordus!
Alors c'est quoi la différence?
Avec un peu de chance, aucune et RIS égalerait ses confrères américains. A moins que les dialoguistes de "Julie Lescaut" ou "Navarro" travaille dans la même équipe! Parce qu'en voyant la bande annonce, j'ai un peu frémis en entendant les répliques pleines d'humour de certains personnages ("Qui veut de l'ADN?")...
Ceci dit, ils vont peut-être passer les épisodes dans l'ordre, vu qu'ils ont pas le choix!
Allez, ne soyons pas trop méchants et regardons ce premier épisode jeudi soir, en prime time !
Si seulement, ça pouvait commencer par le meurtre d'Etienne Mougeotte....


En attendant, ce soir, "CSI Manhattan" qui certes, s'ils n'arrivent pas à la cheville de "Las Vegas", sont meilleurs que "Miami"...

Mais c'est vrai que c'est pas difficile d'être moins mauvais acteur que David Caruso...

Lien

12 Comments:

Anonymous Anonyme said...

on verra ce que ca donne. En tout cas, on ne pourra pas reprocher a tf1 d'essayer de produire des fictions francaises, au lieu de rester pepere a produire de la star'ac...

1:17 PM  
Blogger Christelle said...

On va voir.
la bande annonce n'est pas très allêchante, il y a le chef obsédé par son boulot, la laborantine rigolote à la Greg...
j'espère surtt que les persos vont avoir du charisme, et que les enquêtes seront intéressantes.

11:04 AM  
Anonymous Anonyme said...

Salut, petit coucou d'un madnautes, j'ai vu la série hier soir, comme toute série française, ça manque un peu de pêche et d'originalité mais bizarrement, épuré des tics de réalisation clippesque dont on a droit dans les autres séries, ça se laisse regarder.

KRISSS from MADMOVIES

6:13 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ah oui au fait, je t'ai laissé un message dans ta boite à lettre de MAD vu que j'ai pas d'adresse mail.

6:26 AM  
Blogger Christelle said...

P'tain, j'ai laissé un comment hier et il n'apparaît pas...
je suis dêg...
tt ça pr dire que ça ne m'avait pas emballée, que c'était plat plat plat.
et que j'ai changé au bout de 20mns.

9:03 AM  
Anonymous Anonyme said...

oauis ct pas si mal ke ca. je m'attendais a pire. g trouve ke les enquetes etaient plutot bien. par contre c sur kon est bien dans une serie francaise car les dialogues sont desfois tres droles mais sans le vouloir. g trouve aussi que la mise en place de "quota" d'acteur issu des minorites (2 techniciens beurs, la flic black) a ete bien faite. par contre ca manque un peu d'originalite, surtout si tas vu les experts manathan la veille. C dommage k'ils aient trop copie des persos tres stereotypes : le jeune ki branche tout ce ki bouge, le chove ki tombe ke sur des enfants handicapes, ou encore le chef qui a perdu sa femme et ki n'a jamais pu trouve le coupable, tous ca est un peu telephone...
bon, en gros ca se regarde et on espere kavec un peu de maturite ce sera mieux.

11:15 AM  
Blogger Muriel said...

hé, vous allez rogoler, j'ai eu mal à la tête hier soir, et j ai pas pu visonner RIS!!! vous croyez que c'est lié?
Heureusement, mon chouchou me l'a enregistré...

6:35 PM  
Blogger Christelle said...

Quitte à regarder une série, je préfère qd même l'original à la copie.
a qd la nouvelle saison des experts?

11:40 PM  
Blogger Muriel said...

Tout à fait d'accord! mais j'ai donc regardé RIS et c'est vrai que sans être la cata, c'est pas non plus la révélation...Le principal défaut est de ne pas avoir donné une couleur, une texture visuelle particulière à l'image. Ca reste du basique malgré les effets clipesques. Il est dommage de ne pas avoir donné du relief à la ville de Paris. Quant aux persos, c'est dommage de balancer les histoires perso de manière trop pesantes et d'avoir mis en avant un fil rouge trop envahissant dès les premiers episodes, qui éclipse alors le côté CSI.
Merci à Kriss pour son comment! mais je n'ai pas pu aller voir le message que tu as laissé sur mad car ma clé d'activation n'a pas fonctionné! j'espère que le problème sera bientôt réglé...

4:08 PM  
Blogger Christelle said...

Tu as raison! Paris compte pr du beurre dans ces enquêtes, d'où le côté peu réaliste.
dommage, il y avait là matière à faire quelque chose...

10:51 PM  
Blogger Muriel said...

Bon et ben la suite, c'est pas terrible! Venturi cherche dans son bouquin pour trouver quel est le coleoptère trouvé sur la scène de crime! trop naze! Grissom aurait trouvé en deux secondes!
Ce qui est dommage aussi c'est que je pressent très fortement la suite des évènements dix minutes avant qu'il n'arrive dans les épisodes...
Et le coup de la nana violée, elle en rajoute dix couches!
pas très subtil l'histoire des perso et très téléphoné!

8:02 AM  
Blogger Christelle said...

ça se confirme, c'est nul.

10:42 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home