vendredi, février 24, 2006

THE NEW WORLD

Difficile d'écrire quelque chose sur ce film, tant les mots ne me semblent pas qualifiés pour rendre justice à tant de beauté.
Je n'avais pas vu "La Ligne Rouge" de Terrence Malick (une erreur qu'il faudra que je corrige rapidement maintenant que j'ai du temps).
C'est une réalisation particulière, avec un rythme inhabituel, capable de traduire les pensées (souvent difficiles à montrer au cinéma) des personnages et de nous plonger, avec tous nos sens, au coeur d'émotions subtiles.
On ne regarde pas ce film, on le vit.
Un regard naïf et innocent sur une page de l'histoire, sans tomber dans le parti pris hors sujet, ni dans le mélo dégoulinant de bons sentiments. Des paysages magnifiques dont le réalisateur arrive à nous faire partager sa vision contemplative.
C'est raffraichissant, poétique et enlevé.
Une pure merveille.
Lien

4 Comments:

Blogger Fred said...

Ha j'ai pas vu ce film encore... La bande annonce ne m'a pas accroché :S Je suis pas fan de Collin Farrel... et sa me faisait trop penser à Pocahontas >.<, que j'avais pas du tout aimé :(

1:03 AM  
Blogger Christelle said...

waow, tu racontes ça très bien.
Pr Frédéric, c'est vraiment l'histoire de Pocahontas, mais c'est aussi la rencontre entre 2 mondes, et une histoire d'amour. Tu risques de ne pas aimer la narration, et le rythme.
Farrell est pas mauvais(pr une fois), Bale est parfait, et la fille est vraiment une découverte.

10:20 AM  
Blogger Muriel said...

d'accord avec toi! j'étais pas fan de Farrell...Bale , c'est Bale et cette nénette (16 ans!) est carrément hallucinante!

11:19 AM  
Blogger Christelle said...

en même temps, je t'avais dit de ne pas y aller avec Steff...

3:18 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home