OPERATION FRISSON : YANNICK DAHAN
Yannick Dahan, je l'ai d'abord découvert dans MAD MOVIES, le magazine de ciné spécialisé dans l'horreur et le fantastique, du nanar intercosmique, en passant par la bonne série B, au blockbuster tarantulesque! Puis, vous avez pu le voir (enfin!) sévir sur ciné cinéma frisson dans son émission délirante : opération frisson. Il poursuit aujourd'hui sa mission sur Canal Plus avec les soirées interdites!
Critique complètement déjanté, il s'attache plus particulièrement à défendre le cinéma de genre et d'exploitation avec une énergie débordante et une passion inégalée pour le 7ème art. Avec parfois des textes aux qualificatifs à rallonge, on prend un plaisir jouissif à l'écouter parler autant des films qu'il a aimés que de ceux qu'il considère comme des "bouses intergalactiques"!
Avec son accent toulousain et son humour pas toujours délicat, il dépeint avec une grande rigueur les plus grands films fantastiques et assaisonne au passage les daubes les plus débiles de Steven Seagal ou Jean-Claude Vandamme, avec une affection particulière pour les petites perles qui ne sortent que dans dix salles!
Une vision pêchue et engagée du cinéma, des sorties en salles ou en DVD, indispensable pour ne pas se prendre la tête et découvrir que le cinéma de genre a bien plus de choses à dire qu'il ne le laisse croire!
Un cinéma avec des "corones" , quoi !
Lien
4 Comments:
Salut Muriel
Je trouve que tu écris très bien et je prends bonnes notes de tes commentaires mais j'ai du mal à suivre car à Rognes, nous nous contentons des 5 chaînes hertziennes et en plus on n'a pas le temps d'aller au ciné!
Où touves-tu tout ce temps?
Vous pouvez prendre le satellite !
Quand je pense que je trouve que j'ai pas assez de temps pour voir tout ce que je voudrais....
Mais j'en passe quand même une grande partie devant la télé!!Et pis, j'ai pas de petit bout de chou à m'occuper et je chante pas!
yannick dahan, la légende vivante de Mad. excellente toff.
Caro, faut que tu créé ton blog et dis à ta soeur de me laisser des comments !
Enregistrer un commentaire
<< Home