jeudi, février 09, 2006

PRESQUE CELEBRE (comme moi!)


Je suis tombée sur ce film complètement par hasard hier sur TPS... Je connaissais pas du tout. Un gamin plutôt dégourdi doit faire un papier pour Rolling Stones sur un groupe de rock montant des années 70. Fan de rock, je me suis laissée tenter, je voulais pas regarder jusqu'au bout, pensant que c'était pas terrible... Et puis, finalement, j'ai regardé jusqu'au bout!
Immersion dans la réalité décalée du rock system, à travers le regard naïf de ce journaliste débutant qui suit la tournée.
Groupies, musicos, concerts, roadies, managers, plans foireux, conflits d'ego, images, drogues, sexe, et rock'n roll! Tout y est et décrit de manière plutôt juste, avec de grands moments de délire. Drôle et frais, sans prétention, une photographie interréssante du milieu du rock, avec ses idéaux et la récupération du système...
Et déjà cette idée que le rock allait mourir à travers le personnage du journaliste rock chevronné
(Philip Seymour Hoffman) qui guide le jeune homme!
Bref, passé un bon moment, ça m'a rappelé des trucs, à peine effleuré...

Lien

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

salut Muriel

9:35 PM  
Blogger Muriel said...

Salut ! T'aurais pu en mettre un peu plus !

9:56 PM  
Blogger Christelle said...

super film, le meilleur de Cameron Crowe. avec Seymour Hoffman, génial.
et excellente fairuza banks qui se paye un mur.
et la mère qui fait flipper tt le monde, j'adore!

tiny dancer, belle chanson de Elton john.
j'ai la bof si tu vx.

10:24 PM  
Blogger Muriel said...

veux bien la BO!

5:32 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home