vendredi, février 03, 2006

Sur Le Pont D'Avignon


Bon, cette fois, c'est quasi sûr les amis, nous allons enfin quitter Nice !!!
Adieu les troupeaux de vieux en colonie, les blondasses rafistolées au silicone, les bouses de chiens sur les trottoirs et entre les voitures, les mémés en fourrure de chiens qui traînent sur les passages piétons, les pépés à vélo sur la Promenade, les galères pour se garer, les Italiens qui parlent trop forts, les blindés de thunes méprisants, la voisine qui passe son aspirateur 3 fois par jour, les travaux pour le tramway...
Nous partons bientôt pour le Vaucluse. Et je veux pas pour l'instant gâcher mon euphorie de quitter Nice, en râlant (comme d'habitude) sur notre prochaine étape.
Donc, ce sera Avignon, ou sa région proche, puisque mon cher et tendre y a trouvé un boulot.
Et deuxième coup d'euphorie : malgré le fait que je vais probablement galérer pour retrouver un job, vous pouvez pas savoir combien je suis soulagée de quitter cette administration! Fini les allers/retours d'1heure et demi, fini l'atmosphère malsaine, le manque de reconnaissance, le foutage de gueule...Ouais bon, faut que je me calme, parce qu'en fait je ne quitte pas le monde du travail, donc je vais sans doute retrouver des choses du même ordre, ailleurs...Si je trouve...
Bref, si vous avez des infos sur Avignon, sa région, sa vie, son oeuvre, faîtes le savoir!
Allez, restons positifs! (avant que je retombe dans la dure réalité!)
Ce ne pourra pas être pire que Nice!
Lien

12 Comments:

Blogger Christelle said...

aaah, on sent le regret dans ton post, ainsi que la tristesse de quiter cette belle région hospitalière de Nice... Ses vieux si typiques, et si aimables, si ouverts à l'étranger, son centre ville si dénué de crottes de chien, ses jeunes femmes alertes au pas si vif, si débordantes de sensualité vulgaire et amatrices de clinquant et de faussetés en ts genres...

10:34 AM  
Blogger Muriel said...

c'est ça ! Pourvu qu'à Avignon, ce soit plus cool!

3:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

ah ben c cool avignon!!
il fait bô comme dans le sud sans les cagolasses c pas loin de montpellier et de marseille... et de paris!
oui c sûr c mieux que nice!
par contre à mon avis c'est blindé de thunes comme à nice vu que la totalité (sauf moi) du TGV paris marseille descend à avignon pour le we
la bise
sylvie

4:32 PM  
Blogger Muriel said...

merci Sylvie ! ça me rassure!

4:48 PM  
Blogger Christelle said...

c'est bcp plus bourge, Avignon, non?
c'est ce qu'on m'a dit.

7:37 PM  
Blogger Muriel said...

Tant que c'est plus jeune, je m'en fous!

8:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

Avignon rime avec : Pognon, gnon, oignon, moignon, Festival d'Avignon (je viendrai du coup vous rendre visite :)- ) Sur le pont d'Avignon on y danse tous en rond (mais quand on voit la largeur on doit pas y faire une ronde si grande que ca ) Mais surtout, Avignon rime avec Mignon : donc si t'en vois, t'appelles et je raplique ;)-

7:36 PM  
Blogger Muriel said...

Je constate avec bonheur que Bru est dans une forme olympique !!!! et bien sûr, tu pourras rapliquer quand tu veux à Avignon !!!

9:03 PM  
Anonymous Anonyme said...

Forme Olympique c'est le mot ! les jeux Olympiques d'hiver débutent la semaine prochaine darling :)

9:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

Quelle chance ...
J'y ai habité plusieures années à quelques pas du palais des papes ...
C'était trop trop agréable ...
Bon vent en Avignon, donc !

9:55 PM  
Blogger Muriel said...

Enfin, c'est plutôt positif tout ça! Même si on habitera pas Avignon même...

6:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour
et bienvenue sur la région Avignonnaise.
qu'est-ce qui s'y passe? Des trucs mais fo chercher pour trouver son bonheur.
si vous aimez chantez dans une super chorale de variété j'ai peut être un plan pour vous...
vincentfuchs@hotmail.com

11:06 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home