samedi, mars 18, 2006

SABLE NOIR


Sur Canal Jimmy à partir de dimanche et Cinéma Frisson mercredi...
6 films de 20mn, de 6 écrivains...
Une initiative française au nom du film de genre, il fallait en parler, compte tenu de la rareté de ce type de projet. Espérons que ce soit un début... et un bon!

Et puis, il y a un concours associé : "Ecrire une septième histoire du Sable Noir", une dizaine de pages... Interréssant!
Oui, mais quand on lit le règlement, je suis un étonnée par le "pas de droit d'auteur". Si votre nouvelle gagne, et qu'elle est adaptée pour la télé, il n'y a pas de contributions financières en échange.
A l'heure où l'on parle du téléchargement qui nuirait aux droits d'auteurs, il semblerait qu'il y ait des pratiques bien plus courantes et légales, qui nuisent au droits d'auteur...
Lien

3 Comments:

Blogger Christelle said...

oui, ce n'est pas normal, effectivement. Tu vas qd même tenter le truc?

1:05 AM  
Blogger Fred said...

C,est quoi ce délire O_O C,est une arnaque totale ce truc!!!

1:35 AM  
Blogger Muriel said...

c'est bizarre en effet...je sais pas si je vais tenter le truc...je vais regarder le premier court et je verrais si ça m'inspire!

8:32 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home