mercredi, mars 22, 2006

TRUMAN CAPOTE


Un pur chef d'oeuvre!
Une réalisation intime, tout en nuance de la vie de Truman Capote alors qu'il repère le sujet d'un livre qui fera de lui un grand écrivain, "De Sang Froid", mais un homme brisé.
Le film décrit avec finesse cet écrivain à l'aise dans les soirées mondaines, à l'instar d'un Oscar Wilde du XXème siècle, à l'ego surdimmensionné, adulé mais en quête d'une reconnaissance insatiable. Il veut révolutionner le monde de l'écriture et il y parviendra. Le prix à payer sera par contre sans appel : dépression, alcoolisme, et plus aucun livre.
Le personnage est en lui-même un sujet à part entière et la film parvient avec beaucoup de tact à inscrire l'implication de l'écrivain dans la sujet qu'il écrit. Les relations ambigües entre les personnages sont envisagées avec nuances, tissant les liens extrêmes avec une personnalité certes hors du commun, mais qui se perd dans son égo.
Au regard de son implication dans le vie de ses deux jeunes tueurs, et un en particulier, on oscille un temps entre sympathie et séduction, avant de comprendre que des sentiments moins honorables sont en jeux.
Les acteurs sont géniaux, Philip Seymour Hoffman n'a pas volé son oscar.
A voir...et sûrement à revoir.
Lien

1 Comments:

Blogger Christelle said...

faut que je le voie absolument, vendredi, sans doute...

11:55 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home