vendredi, mai 19, 2006

MASTERS OF HORROR

L'idée la plus géniale sur le cinéma de genre vient encore d'outre atlantique, Masters of Horror se présente comme une série réunissant les plus grands réalisateurs de films d'horreur ou fantastiques, un hommage à ce genre de cinéma trop souvent relégué en seconde zone dans le 7ème art.


Et voici donc "Jenifer", l'opus réalisé par Dario Argento, en grande forme! Ce qui fera sans doute plaisir à ses plus grands fans, de plus en plus déçus par ses dernières réalisations.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Jenifer n'est pas une fille comme les autres et que l'intérêt qu'on lui porte est encore plus malsain. Argento va jusqu'au bout du fantasme masculin/féminin explorant à l'extrême les rapports de soumission/domination dans les relations humaines. Une vision cauchemardesque et jusqu'au boutiste qui ramène une étrange réflexion sur l'image de chacun dans le couple.

Tiré d'une histoire de Berni Wrightson (http://www.wrightsonart.com/home.html) et Bruce Jones du comic américain "Creepy" (http://community.livejournal.com/scans_daily/1770913.html), "Jenifer" met en scène une jeune femme atrocement défigurée, recueillie par un policier après avoir échappée de peu des mains d'un psychopathe qui voulait la tuer. De ce rapprochement apparamment régi par la compassion naîtra une relation glauque, perverse et destructrice.

Du grand Argento qui laisse le côté surréaliste de sa réalisation au profit d'un réalisme cru et impitoyable!

Lien

5 Comments:

Blogger Christelle said...

Ah ouais, quand même... c'te tronche! il est motivé, le gars!

7:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

je vois que ça va mieux mumu ?????!!!!! où vas tu chercher tout ça ?
allez le flic fais y un beco !!

9:34 PM  
Blogger Muriel said...

Ben, il lui en fait plein de béco et pas que ça....

9:56 AM  
Blogger Christelle said...

aah mais c'est vraiment dégueulasse!

11:12 AM  
Blogger Muriel said...

Ben, c'est l'histoire! J'ai mis la BD originale en lien pour vous en donner une idée, vu que l'épisode y est très fidèle!

11:56 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home