mardi, mai 16, 2006

THE YES MEN

Je suis tombée par hasard sur ce documentaire diffusé actuellement sur Canal+. Une farce géante qui s'infiltre parmi les puissants. C'est drôle, mais c'est surtout effrayant.
Andy Bichlbaum et Mike Bonnano sont deux activistes qui se font passer pour des intervenants de l'OMC et proposent des solutions aberrantes et extrêmes du capitalisme, comme la privatisation du marché des votes, l'escalvage ou le recyclage des excréments pour nourrir le tiers-monde!
On pourrait alors croire que l'énormité des sujets qu'ils abordent vont faire réagir tous ces chefs d'entreprise et les démasquer!
Et ben non! Ils trouvent que ce sont de bonnes solutions et plebiscitent les deux orateurs!
Flippant.
Seul point positif, c'est que la conférence donnée à des étudiants sur le recyclage des excréments les ont fait bondir. Tout espoir n'est donc pas perdu.
Cependant, en ce qui concerne le monde économique actuel, y'a de quoi se tirer une balle dans la tête.
Lien

3 Comments:

Blogger Christelle said...

j'en ai entendu parler plusieurs fois. aparemment, ils sont déjà un peu dépasses par leur concept.

1:40 PM  
Blogger Fred said...

OMD tu sais pas à quel point cet article m'a été utile LOL
J'ai utilisé ça dans ma composition finale d'anglais LOOOOOOL ^^

1:34 AM  
Blogger Muriel said...

Cool! Mais je crois que je vais faire payer maintenant...

10:23 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home