jeudi, juin 01, 2006

FAHRENHEIT

Mon nouveau jeu sur PS2 (C'est vrai que j'avais dit précédemment que je n'avais pas fait d'autres achats...Oups!)
Bon, en tous cas, ça me change de mes jeux habituels, parce que le gameplay est ici très différent ! La richesse et la variété des actions sont étonnantes et le jeu est très prenant !

D'abord, on joue tous les personnages, ce qui renforce l'implication dans le jeu et le rend encore plus interressant! L'histoire est troublante aussi, on commence par être Lucas, un type banal, qui se retrouve dans les toilettes d'un bar et prend conscience qu'il vient de tuer un autre type. Sans raison. Et sans le vouloir. Il était comme possédé au moment des faits! D'emblée, il faut nettoyer la scène de crime et s'enfuir sans se faire choper par le flic dans le bar. (et j'ai pas réussi du premier coup!)

Ensuite, vous jouez les deux inspecteurs Carla et Tyler qui viennent analyser la scène de crime. Là où ça devient vraiment innovant, c'est qu'on ressent la personnalité des persos et qu'ils ont chacun des aptitudes propres, donc il faut vraiment jouer les deux, pour pouvoir recueillir tous les indices!

Créativité encore dans les dialogues: il ne s'agit pas uniquement de choisir un thème pour interroger les témoins, mais aussi d'opter pour tel ton (compatissant, agressif, neutre, etc.) et l'on obtient pas les mêmes témoignages.

Autre action que j'ai bien aimé : établir le portrait robot du suspect par la serveuse. N'oublions pas que je joue aussi ce personnage du tueur : et bien j'ai établi un portrait robot de 25 à 50 % seuleument de concordance !

Bon, je viens juste de commencer le jeu, mais il y a du paranormal derrière tout ça, Lucas se mettant à avoir des visions et à être confronté à d'étranges créatures qui veulent sa peau!

D'autres infos à venir au fur et à mesure que j'avancerais!!!! Mais en attendant, je vous conseille de vous y mettre (il existe originellement en version PC pour ceux qui ne jouent pas sur PS)

Lien

4 Comments:

Blogger Muriel said...

Flûte, je suis découverte !!!!
Nan, t'inquiètes, si je bugge sur un jeu, j'ai déjà ma page de soluces dans mes favoris!!!!
Merci d'être passer Capitaine !

7:03 PM  
Blogger Fred said...

J'avoue que ce jeu semble bien sympa :D
Je vais essayer si j'ai le temps un de ces jours ^^

8:37 PM  
Blogger Muriel said...

T'as le temps, t'es en vacances !!!!

9:37 PM  
Blogger Christelle said...

trop classe l'accroche visuelle. la prochaine fois, tu me montreras le jeu...

8:57 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home