mercredi, juin 14, 2006

LE PORTRAIT DE DORIAN GRAY d'Albert Lewin (1945)

Sans doute la meilleure adaptation du livre d'Oscar Wilde... découvert récemment sur TCM, avec Hurd Hatfield dans le rôle titre et Angela Lansbury dans celui de Sybil.


Une adaptation tout en finesse, à l'esthétique parfaite, avec l'interprétation troublante de ce jeune acteur, dont le physique correspond en tout point au dandy au visage angélique et au coeur rongé par la vanité...
Le rêve angoissé d'un jeune homme à la beauté sans faille face à la réalité d'un tableau qui arbore les traits de son âme perdu.

Magnifique.

Lien

8 Comments:

Blogger Christelle said...

Ah, un de nos livres préférés d'adolescentes, non? je verrai bien un remake contemporain, avec Cillian Murphy ds le rôle du jeune et beau Dorian, Kirsten Dunst ds celui de Sybill, et un acteur plus âgé pr Lord Henry, comme James Nesbitt...

9:52 AM  
Blogger Muriel said...

pas mal!!!! faut appeler un producteur immédiatement!!!

11:08 AM  
Anonymous Anonyme said...

c'est fou je suis justement en train de lire le livre en ce moment :)

2:04 PM  
Blogger Muriel said...

je conseille ce film parce qu'il est très fidèle au livre... et l'acteur est absolument confondant dans ce rôle!

2:35 PM  
Blogger Christelle said...

j'espère que tu as vu Jeepers creepers sur M6 hier...

10:16 AM  
Blogger Muriel said...

oups...non! je jouais à Fahrenheit!

10:26 PM  
Blogger Christelle said...

putain, t'as encore râté jeepers creepers!!!!! j'espère que tu as enregistré!!!!

11:15 PM  
Blogger Muriel said...

même pô...

10:32 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home