lundi, juin 12, 2006

LES CHEVALIERS DU SUBJONCTIF

Petit bijou d'un amoureux des mots, la suite de " La grammaire est une chanson douce" d'Erik Orsenna.

Poétique, enfantin, instructif, limpide... Et dire qu'avant, pour moi, la grammaire était une plaie à l'école! Mais quand on se donne la peine de la comprendre, quelle merveille, quelle douceur!!!

Pour tous les anciens traumatisés des cours de français, réconciliez-vous avec les mots, les verbes, et leur conjugaison, un bonheur à lire... Et comme moi, vous dormirez avec le BLED !!!

Lien

8 Comments:

Blogger Christelle said...

je ne connais pas celui-ci. Je n'aime pas trop Orsenna, mais je vx bien que tu me le prètes quand on va se voir...

12:41 PM  
Blogger Muriel said...

ben, enfait, je l'ai pris à la biblio, donc je pourrais pas te le prêter....

10:30 PM  
Blogger Christelle said...

chienne...

2:24 PM  
Blogger Muriel said...

tu devrais plutôt me féliciter de prendre des books à la biblio....

3:37 PM  
Blogger Christelle said...

d'ailleurs, elle est comment la biblio?

4:02 PM  
Blogger Muriel said...

inégale.

5:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

T'as lu le pemier? (La grammaire est une chanson douce) Sinon, je l'ai et il fait partie de la liste de mes livres préférés.

9:32 PM  
Blogger Muriel said...

ben oui, caro, je l'ai lu puisque c'est toi qui me l'avait prêté...

11:49 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home