lundi, avril 07, 2008

CONCERT EDITORS

AU TRANSBORDEUR DE LYON
Une fois n'est pas coutume, je suis sortie de ma brousse pour aller voir un concert sans ma complice rock'n roll de toujours, pour aller voir Editors une deuxième fois. Envoutée la première fois que je les ai vus, par la voix de velours de Tom Smiths, j'ai obligé ma moitié à m'emmener jusqu'à Lyon pour revivre cette douce expérience. Miam!


Un Tom Smith toujours aussi sobre et classe, cheveux courts, petite chemise blanche aux manches retroussés et jean noir, aussi à l'aise au piano qu'à la guitare, et toujours aussi inspiré qu'inspirant...


Même une petite faute d'accord à la guitare accoustique lui sera pardonnée...


Une heure vingt de pur bonheur, débuté avec "An End Has A Start", my favourite one "When Anger Shows" placé au milieu et un final au rappel avec "Smokers Outside The Hospital Doors". Avec en prime un Cover de Cure, Lullaby ! Et me voilà bonne pour espérer les voir une troisième fois dans les mois qui arrivent, dans un festival cet été !


Sinon, bonne surprise en première partie avec les excellents musiciens de MOBIUS BAND, un trio new-yorkais de Brooklyn (ça vous rappelle rien???), indie-electro.

Je vous conseille vivement Friends Like these, que je me passe en boucle depuis et qui est "Big In Japan", selon leur chanteur : )
Une pointe d'humour que vous retrouverez dans leur clip... décidément, ils aiment bien l'humour décalé et tendre à Brooklyn...

Et je regrette vraiment de ne pas avoir cédé à ma tentation d'acheter leur album "Heaven" qu'il vendaient eux-même au stand merchandising...

2 Comments:

Blogger Christelle said...

ouais, garde les pépettes pr Paris! Superbe review du concert! "Lullaby", ouais et pas "spider", lol!

7:39 PM  
Blogger Muriel said...

yep ! Spiders est un titre d'Editors, d'où ma confusion dans l'excitation du moment...:)

12:37 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home