lundi, février 11, 2008

CLOVERFIELD

Le mystère créé autour autour du dernier projet de JJ Abrams pouvait faire craindre le pire, de l'effet pétard mouillé au blockbuster insipide. Au final, ce n'est ni l'un, ni l'autre.
Le parti pris du pseudo documentaire à la "blair witch" était un choix judicieux pour un nouveau film de monstre afin d'en accroître le côté apocalyptique, cependant le visionnage du film en est rendu pénible, à la limite de l'insupportable. Une attraction à la "space mountain" d' une heure et demi....

Les lourdeurs habituelles sont aussi à déplorer : les pubs pour les grandes enseignes pas très finaudes et l'inévitable gros plan sur le monstre, comme si le réalisateur avait eu peur de nous voler en ne nous dévoilant pas les traits spectaculaires de son monstre. C'est à mon avis une erreur, dans la mesure où c'est l'angoisse et le chaos généré par le monstre qui sont au centre véritable de son film. Et on pourra aussi déplorer l'aseptisation des conséquences de l'attaque du monstre, à savoir qu'aucun cadavre ne jonche les rues de New York....

A part tout ceci, "Cloverfield" reste un bon film, avec des scènes d'action certes rocambolesques, mais efficaces, un point de vue unique, sans mélo et un monstre digne de ce nom, incontrôlable et dévastateur, auquel, pour une fois, on n'échappe pas.


Lien

vendredi, février 08, 2008

UN VIEUX FANTASME...

LE RETOUR DE MY BLOODY VALENTINE !!!

Je sais, ça sonne comme une vieille blague...Faut dire que ce retour, on l'attend depuis 17 ans! C'est pas rien!
Enfin, depuis "Loveless", on attendait surtout un nouvel album et les années qui ont suivi cet opus extraordinaire qui nous a débouché les oreilles (voire anéanti les tympans pour certains), ont été vécues avec l'espoir fou d'écouter les derniers délires noisy de Kevin Shields.
Mais rien. Seul le silence a répondu en écho, chaque année, à nos prières.

Autant dire qu'on n'y croyait plus...
Et voilà tel le phoenix renaissant de ces cendres, My Bloody Valentine remonte sur scène, pour le plus grand bonheur de ses fans, (et aussi des fabriquants d'appareils auditifs).
Découvrez ici les dates de la tournée européenne, avec le Zénith à Paris le 9 juillet.

Et même si un de mes plus grands regrets reste de ne jamais les avoir vu sur scène, je ne suis pas sûre que le Zénith saurait comblé ce manque. Sans oublier que 17 ans à attendre, risque de peser lourd dans la balance.

En attendant les impressions des premiers concerts à Londres, j'invite les plus jeunes qui ne connaissent pas ce groupe mythique à découvrir My Bloody Valentine.

Lien

jeudi, février 07, 2008

JAMES NESBITT IS JEKYLL

Annoncée il y a quelques temps déjà par Yoo'm, l'ultra fan de James Nesbitt sur son blog, voici qu'arrive enfin la mini série de la BBC "Jekyll" sur Canal Plus!

Les deux premiers épisodes, lundi prochain, sur canal plus, pour cette nouvelle adaptation de la célèbre nouvelle de Stevenson, avec l'excellent James Nesbitt...

Lien

mercredi, février 06, 2008

GIRLS ROCK CAMP

ROCK 'N ROLL GIRL POWER !!!!
Des camps entièrement dédiés au rock et uniquement pour les filles, si, ça existe !

Alors, il est bien évident que malheureusement, ce genre d'initiative ne se produira jamais en France, enfin pas avant l'an 2879....
Mais n'empêche, si cela avait existé à mon époque, j'aurais bien aimé qu'on m'y envoie!
Lien

mardi, février 05, 2008

HIBERNATION

Je sais, pas de news depuis longtemps... c'est l'hiver, donc comme tous les animaux à poils et à plumes, j'ai une inactivité accrue et le sommeil lourd!
Mais le printemps approche, avec les premiers bourgeons et le single "after hours" de We Are Scientists, avec un réveil définitif le 17 mars prochain avec la sortie de l'album "Brain Thrust Mastery" et une complète reprise d'activité en avril avec la tournée "The Back In Style Tour"!