mercredi, novembre 28, 2007

Semaine Marseillaise

Bon, vous me direz, c'est toujours plus animé que ma cambrousse (encore que, y'a un âne chez le voisin qui manifeste bruyamment sa présence!), et plus joli aussi, y'a la mer, le soleil, Notre Dame, le Frioul, je pourrais pas en dire du mal vu que c'est ma ville natale et que je ne tiens pas à me faire déshériter par mon père, ma soeur, etc.
Mais quand même, pourrait pas faire un effort pour attirer un peu des bons groupes de rock comme The Hives, Editors ou We Are Scientists?
Parce que bon, Gonzalès, c'était pas mal, mais bon, le piano, je le digère mieux quand y'a des guitares électriques...

vendredi, novembre 16, 2007

EDITORS

Parmi tous les concerts hallucinants du festival des inrocks, il y en avait un que j'attendais avec une grande impatience, celui d'EDITORS. Et pour cause, je les avais raté avec beaucoup de regret à Rock en Seine l'an dernier (Radiohead in the same time...) et j'étais déjà bien accro!

Une heure ensorcelante sous le charme de la voix d'outre-tombe de Tom Smith, tout simplement intense.

J'écoutais déjà en boucle en arrivant dans le train, j'ai suivi le même chemin au retour et je pense que je vais écouter encore et encore. Totalement addict.
Pour vous faire partager l'émotion du concert de la Cigale, deux de leur plus beaux morceaux When Angers Shows et Escape The Nest, de leur dernier album "An End Has A Start", qui prouvent bien, pour ceux qui auraient eu encore un doute, qu'Editors n'est pas un énième et ennuyeux erstaz de Joy Division ou Interpol.

Lien

mardi, novembre 06, 2007

THE WOMBATS

Et un concert en plus pour Paris !!!! THE WOMBATS !
Ah parfois, y'a des bonnes nouvelles !

Merci à Yoo' m qui nous a gagné des places pour lundi soir !!!
Lien

lundi, novembre 05, 2007

CRIMINAL MINDS

En attendant de monter sur Paris et de me recharger en scènes rock, il faut bien remplir les mornes journées de novembre.
En tant que fidèle adepte de séries américaines, je suis nouvellement accro à "Criminal Minds", même si la série existe déjà depuis deux ans. Rien de bien original pourtant dans le pitch, puisqu'il s'agit des enquêtes de l' équipe du département des sciences du comportement du FBI.

Je dirais qu'au-delà des scénars plutôt bien ficelés dans l'ensemble et l'accent mis sur l'analyse des crimes et de ses auteurs, l'intérêt se consolide autour de la dynamique créée par une équipe très hétéroclite. Et avant tout mené par le génial Mandy Patinkin (Princess Bride, Dead Like Me) et accompagné par le très mimi Matthew Gray Gubler (je conseille d'aller faire un petit tout sur son sité, très créatif...) alias le Dr Reid.
Sinon, pour lutter contre la morosité et distraire les bronchiteuses chroniques comme moi, y'a la nintendo DS et Planète Justice (canal 62)...

vendredi, novembre 02, 2007

MICHAEL 'S LEAVING !!!! WHY ???

L'attente pour la sortie de l'album des WAS prévu pour le 3 mars prochain annonçait déjà un hiver pénible et cruel...
Et voilà ti pas que le NME annonce le départ de Michael Tapper, le batteur fou des We Are Scientists !!!!
C'est la consternation !!!

Reste plus qu'à espérer que ce soit encore une intox du NME, mais plus personne n'y croit !

Que va devenir WAS sans Michael?
ET surtout, qu'allons-nous devenir avec WAS privé de son batteur ???

Tous les messages de soutien seront la bienvenue...

Lien