dimanche, juillet 30, 2006

DE LA PANNE DU SATELLITE....

...A LA MARGINALITE
O douleur ! Depuis ce matin, plus de chaînes par le satellite, décodeur HS je suppose.... Nous voilà donc revenu avec nos six vieilles bonnes chaînes : les emissions crétines de TF1, le téléfilm de l'après-midi de M6, les pubs qui n'en finissent plus...Autant arrêter tout de suite que de consommer l'opium du peuple avant de frôler le degré zéro de la bêtise humaine. (J'entends déjà quelqu'un hurler qu'il ya France 5, Arte et la radio!!!)

En réalité, ce qui me manque le plus, c'est MTV2 que j'écoute une grande partie de la journée et de la nuit... qui me donne la pêche, et alimente mes prétentions guitaristiques. Misère! J'espère que ça prendra pas trois plombes pour régler le problème.

Déjà que la machine à laver est en rade, que le frigo émet des ronflements d'agonie et que j'ai toujours pas trouvé de pass pour Rock en Seine, ma vie d'ermite va vraiment prendre un air de nonne cloîtrée dans un couvent.

Je vois déjà bien les gens du village m'appeler "la femme aux chats" (dans la glorieuse lignée de "la femme à la bûche"...), les gamins jeter des cailloux dans les fenêtres avant de partir en courant, les ados rôdant à minuit pour faire frissonner leur conquête du samedi soir et les chiens des alentours hurler à la mort!!!

Oh je sais ce que vous vous dîtes, elle exagère, comme toujours.

Mais vous verrez, quand ça arrivera... vous aussi vous aurez peur!

vendredi, juillet 28, 2006

APPRENDS A JOUER DE LA GUITARE AVEC KEITH !!!

Toi aussi, tu veux maîtriser ton instrument et jouer "TheGreat Escape" pour épater tes copains?
Et bien, accroches-toi, parce que c'est pas gagné!

Entre les tabs plus ou moins foireuses du net et mon oreille de Beethoven, j'ai eu bien dû mal à sortir quelque chose d'approchant la version de Keith à la guitare. Mais bon, après de laborieuses heures à gratter les cordes dans tous les sens, j'y suis finalement arrivé.... même si la vitesse, c'est pas encore ça! (Le son non plus, mais j'ai pas une Fender non plus...)

Pour vous aider, une vidéo sur You Tube en cliquant sur le lien ci-dessous, pour bien voir les positions des doitgs de la main gauche et mieux apprécier la rythmique de la main droite! (et vous aussi, vous maudirez Keith à chaque fois qu'il se retourne vers son ampli....)


Lien

jeudi, juillet 27, 2006

OH MANDY by THE SPINTO BAND

Ce matin, en me levant, j'avais bizarrement cette chanson dans la tête, morceau des Spinto Band entendu deux fois seulement, dont une au concert des Strokes....

C'est trés pop et forcément trés accrocheur, alors vous aussi, faîtes vous avoir par OH MANDY version unplugged ou version clip...
Lien

mardi, juillet 25, 2006

LE BAL DES POMPIERS (version littéraire)


Ca vous est déjà arrivé de débarquer dans un endroit et de vous sentir littéralement comme un cheveu dans la soupe ? Des situations étranges, auxquelles on ne peut repenser qu’à force de grandes doses d’humour, sans quoi le pathétisme de ces moments vous engloutit…Le sentiment de ne pas être à sa place se mêle alors à la sensation atroce et extrêmement angoissante d’être happée par un monde que l’on cherche à fuir.

Pourtant, tout avait bien commencé, après quelques verres de sangria et un repas arrosé pour le premier soir du festival de la BD, ce début de soirée ayant été principalement marqué par l’idée tenace et fantasmée de mes deux acolytes, Yoo’m et Lynda, sur les bals de pompiers du 14 juillet. Avec tout le cortége de l’imagerie populaire sur ce type de manifestation, à savoir une nuée de bellâtres en uniforme, des costauds, pas très finauds, mais dont la belle gueule et l’aura de super héros font saliver toutes les célibataires et les cœurs brisés.
En soi, l’idée paraissait alléchante, au pire plaisante.

Mue par un instinct de conservation légitime, je les suivais dans la voiture sans trop y croire, mon cynisme légendaire s’étant tout de même mis en veilleuse pour ne pas gâcher le rêve de jeunes filles en fleur. Et puis, trois nénettes dans une auto, écoutant « Louxor » à fond, sur une route sinueuse avait un petit goût d’aventure bien enviable comparée à mes journées plombées paumées au fond de la campagne ! Et on m’a toujours dit que les choses les plus simples étaient toujours les meilleures.

Arrivées aux abords du premier village, gonflées à bloc par la musique souvent qualifiée de sauvage par nos parents qui n’y comprennent rien, force fût de constater que nous avions plus l’impression de débarquer au beau milieu d’un survival horrifique que dans le remake moderne d’un conte de fées, où les princesses trouvent leur prince charmant. A tout moment, je m’attendais à être attaquée par un loup-garou, d’autant plus que la lune était pleine et rougeoyante. Réprimant une envie subite d’hurler à la mort, histoire de se mettre dans l’ambiance, Lynda continuait de conduire dans les petites rues de plus en plus étroites et totalement désertes.

Un halo de lumière sur le bas côté attira notre attention et apaisa momentanément mon inquiétude. Offrant nos sourires les plus commerciaux aux deux autochtones qui se trouvaient à la terrasse d’un restaurant qui était sur le point de fermer, c’est avec un courage faisait fi du ridicule de notre situation que Lynda aborda l’un d’entre eux. Et c’est vrai qu’on s’est senti immédiatement rassuré à la vue de ce jeune homme rasé et tatoué, dont le style rock’n roll jurait avec les vieilles pierres du site. Un signe du destin qu’on s’est dit… Faut dire qu’on s’attendait un peu à tomber au beau milieu d’une bande de rednecks dégénérés jouant du banjo !

Mais quand même, il faut applaudir la performance d’actrice de Lynda, dont la voix n’a pas tremblé une seule seconde lorsqu’elle débita qu’on cherchait le bal des pompiers. Et qui est par ailleurs restée tout aussi stoïque face au rictus taquin du mec, qui a dû nous prendre pour trois échappées de l’asile. Moi, bien entendu, à l’arrière, je faisais comme si je ne la connaissais pas, essayant par le regard d’informer le type que je n’étais qu’une victime d’un coup monté et que je trouvais, comme lui, que le bal des pompiers, c’était ringard ! Je ne sais pas trop s’il a bien saisi la nuance, toujours est-il qu’il nous a livré l’information capitale sur le lieu de la féfête du village. A l’heure qu’il est, il ne doit pas encore avoir fini de rire !

A ce stade, on pourrait se dire qu’on avait vraiment touché le fond, tant c’était mal barré. Et pourtant, c’était rien comparé à la gueule qu’on a tiré quand nous avons atteint notre but. On aurait dû se méfier quand on a croisé des nénettes de douze ans qui repartaient en sens inverse, et qui nous ont dit que le « bal » touchait à sa fin. Et c’était pas encore minuit ! Délire.

Mais comme dirait le paysan du coin, quand le vin est tiré, il faut le boire. Et on l’a bu jusqu’à la lie.

Sur le parking du village (ah ben, oui, on a quand même échappé à la salle des fêtes !), se tenait une scène avec un certain nombre de greluches et de grelus (nom masculin pour greluche !) qui chantaient les tubes de la scène rock française actuelle, à savoir Gilbert Montagné et Natacha St Pier (mais je suis pas sûre, parce que je faisais de gros efforts pour pas écouter ce qu’ils chantaient vraiment). Sur la piste, trois pelés et un tondu, particulièrement motivés et tout autour, les habitants du village, dont certains avaient sortis les habits du dimanche, assis sur des chaises en plastique et alourdis sans doute par les sandwichs au merguez.

Dans ma tête, j’essayais de me convaincre que tout ceci n’était qu’un cauchemar et je me raccrochais à l’idée que c’était pas grave, parce que 72 heures plus tard, on allait voir les Strokes et que ça valait bien de souffrir un peu et surtout de survivre !

Afin d’écarter la sidération qui menaçait de nous pétrifier, on s’est automatiquement dirigé vers la buvette. Pour noyer notre déception. Dans la bière chaude. Et parce qu’il y avait trois pompiers défraîchis à côté. Comble de l’humiliation, ils se sont enfuis trois secondes après notre arrivée, soi-disant pour aller sauver quelqu’un en difficulté. Pffff !

On s’est éclipsés furtivement au bout de quelques minutes, pour rejoindre la piscine de notre hôtel, où là, coup de grâce, nous avons été accueillies par une parole pleine de réconfort : « De toutes façons, les seules personnes que je connaisse qui ont eu un rapport sexuel avec des pompiers, ce sont des hommes. »
(Vous pouvez retrouver la version dessinée du bal des pompiers sur Le blog De Yoo'M et Le Blog de Lynda )

PASS ROCK EN SEINE : URGENT...SOS

Même si effectivement, y'a pas grand-monde qui vient visiter ce blog, je lance un appel désespéré à une âme généreuse qui serait prêt à me vendre un pass deux jours pour Rock en Seine, au prix d'achat...
Non, je ne crois pas aux miracles, mais bon.... Enfin, on sait jamais! Ca coute rien d'essayer...

Les profiteurs capitalistes vendant leur place hors de prix sont priés de s'abstenir et de passer leur chemin...

Oui, je sais, j'ai les boules...

Lien

lundi, juillet 24, 2006

BD : "Je veux un bébé (moi non plus)"

Pour toutes les mamans passées et à venir, BD INDISPENSABLE pour dédramatiser et éviter les coups de blues!

Avoir un bébé, c'est pas rien! On se pose autant de questions avant, que pendant et après. Parce que pour nous toutes, que l'on soit impatiente ou harcelée par la famille pour en avoir un, l'aventure est différente, mais soumise à des tracas et des interrogations communes!
Alors si vous avez décidé de sauter le pas ou si vous l'avez déjà fait, venez (re)trouvez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la grossesse, et que personne ne vous dira (surtout pas les médecins!). Tout ce qui se passe dans la tête d'une future maman, toutes ses pensées jamais avouées, les angoisses et les difficultés, le tout traité avec l'humour indispensable pour ne pas fuir en hurlant à l'idée de tomber enceinte!!!
Et encore merci à Lynda pour nous avoir acceuilli Yoo'M et moi-même à Nice et supporté pendant une semaine au festival de la BD à Carros !!! Et m'avoir fait découvrir la face cachée de la ville!!!

Vous pouvez retrouver les aventures de Lynda et de Livio sur son blog sur le lien!!!

Lien

Le MARIAGE DE CARO ET YANN !!!!!

Voilà, c'était le 8 juillet dernier, le mariage de Caro et Yann, du côté de Rognes!!! Magnifique journée et fête jusqu'au bout de la nuit (enfin du jour plutôt!!!).

Et j'attends les photos casseroles de Lolo, mais je pense pas que je les mettrais sur ce blog....(non mais!!!)


dimanche, juillet 23, 2006

LE CONCERT DES STROKES AU THEATRE DE VERDURE

Comme Caro me l'a fait très justement remarqué dans le post précédent, voici donc le post sur le concert des Strokes à Nice le 18 juillet dernier. Parce que c'est vrai que j'ai bassiné un certain nombre de personnes pendant un temps non négligeable sur mon impatience à les voir en live!

Tout d'abord, mention spéciale pour le Théâtre de Verdure à Nice ( hé oui, tout arrive!), lieu incroyable au coeur de la ville, îlot inespéré pour une scène rock aux dimensions humaines, en palier jusqu'à la scène, permettant une vision quasi parfaite du groupe, où que l'on se trouve!

La première partie agitée et "muppetshowesque" est assurée par les énergiques lurons de The Spinto Band, un joyeux portnawak qui nous a fait découvrir les milles et unes manières de jouer de la guitare : en sautant, en dansant, en courant, en agitant la tête dans tous les sens, ce qui donnait l'impression fausse que finalement, c'était super facile de jouer de la gratte électrique. En même temps, il étaient trois guitaristes, alors bon, on peut se demander dans quelle mesure ils ne se partageaient pas la tâche....
Mais bon, ils étaient rigolos, et malgré la chaleur étouffante et notre fatigue, ils nous ont gardé les yeux ouverts jusqu'à l'arrivée de Jules et sa bande!!!

Et la rentrée des Strokes sur scène, autant vous le dire, c'était de la folie pure! Après un rapprochement stratégique mais savamment calculé, pour être assez prêt sans toutefois se faire lyncher non plus dans la fosse, on est entré dans la transe collective qui a frappée le public, aux premiers accords de "Juicebox".

Malgré la chaleur intense, Jules n'a pas tombé son perfecto noir qui a dû lui faire 15 kilos en un set, de même qu'Albert Jr qui a gardé son costard juqu'au rappel, et ce malgré les demandes répétées de la foule pour les voir "tomber la chemise". Mais bon, quand on est un groupe punk-rock new-yorkais, on a sans doute une réputation à tenir.

Et c'est sans doute ce qui pêché le plus dans ce live, indéniablement jouissif et explosif, auquel il manquait le petit grain de folie, le petit plus, qui fait qu'on s'en rapelle toute sa vie. Les hits se sont enchaînés sans fausse note de "Someday", en passant par "Last Night", "Reptilia", "The End Has No End" et "You Only Live Once", dont les refrains étaient repris en coeur par un public déchainé (moi la première!).


Mais on avait espéré un show un peu plus long (1h30 avec les rappels, c'est court), un peu plus de liberté dans les morceaux, des délires électriques de Nick Valensi qui en a sûrement les moyens, des petites disgressions qui auraient rendus le show vraiment extraordinaire et un rappel plus conséquent, puisqu'il s'est limité à deux morceaux supplémentaires, avec certes le terrible "New York City Cops".

Carré, bien rodé, Les Strokes ont surfé sur la vague de leur succés, ni plus, ni moins, Jules ratant quelques marches dans son chant et se jetant dans la foule à la fin, histoire de faire bonne mesure à l'image de l'icône rock qui joue un tantinet trop imbibé, distillant trop rarement quelques commentaires ou tics vocaux (le chut, chut, chut de You Only Live Once...) à ces fans déjà conquis.

Bref un concert parfaitement maîtrisé, vécu intensément (j'étais montée sur ressort pendant tout le concert!!!), dont on regrettera le côté "minimum syndical" pas très rock'n roll. Fin du rappel, petite "joke" de Fabrizio qui enfile une culotte blanche sur son jean avant de s'en aller, lumière, Bob Marley en fond sonore. Dur.

Dernier regret : les avoir raté à la sortie du concert, puisque Jules et Nick sont restés quelques minutes rencontrer leurs fans et délivrer quelques autographes! Mention spéciale à Raël et Charles, qui ont fait signer leur T-Shirt et qui nous ont certifié que Jules avait les cheveux très doux!!!!!

Pour revivre l'ambiance du concert, cliquez sur le lien...

Lien

vendredi, juillet 21, 2006

I ARE SCIENTISTS !!!!!

J'en avais déjà parlé au mois de mars, très emballée par "Nobody moves, nobody gets hurt", et bien, la tendance est confirmée, ce groupe est tout bonnement excellentissime !!!

Vu en concert en première partie des Pixies, sur le fil du rasoir, car sur un coup de tête après le concert des Strokes à Nice... Pas prévu en première instance pour assurer la première partie des Pixies, on s'est décidé à faire un crochet par Six-Fours pour les voir! WE ARE SCIENTISTS ont assuré une première partie pas évidente devant un parterre de fans dédiés aux Pixies et deux fans particulièrement dévoués à leur musique ( mais pas qu'à ça....) !!!!
Pas un morceau n'est à jeter de leur dernier album et en live, ils confirment, avec une touche noisy qui nous a fait grimper aux rideaux ! (C'est une expression bien sûr, il n'y avait pas de rideaux sur scène!)
Le jeu de guitare de Keith Murray y est pour beaucoup, je bave encore rien qu'en repensant à sa performance sur scène, et ce malgré la chaleur plombante ! Bref, ce concert a enterré celui des Strokes, "With Love and Squalor" passe en boucle sur la chaîne Hi-Fi et dans l'autoradio, sans jamais frôler l'overdose.
Lien

mardi, juillet 11, 2006

BLOG EN VACANCES !!!

A partir de ce soir, petite interruption d'une semaine de ce blog. Je sais, pour certains, ça va être dur, très dur, mais il va falloir être courageux!

Car demain, départ Pour Marseille, le O Brady, la plage, ensuite Carros, le festival de la BD, puis enfin Nice ET LE CONCERT DES STROKES !!!!! (il est inutile que je remette une photo des Strokes, non? Vous avez compris de qui il s'agissait depuis le temps!)

Et à mon retour, bien sûr, compte rendu de tout ça, avec en plus Le Mariage de Caroline et Yann, si des âmes généreuses m'envoient les photos (vu qu'on avait oublié le nôtre, pour changer....pfff!)

Il est bien évident que si je tombe sur un ordi connecté avant, je mettrais peut-être un petit quelque chose...

Mais bon, ON VA ALLER VOIR LES STROKES !!!!!!!!

lundi, juillet 10, 2006

LES LARMES DE LILIAN

Cette finale de la coupe du monde nous laisse à tous un goût amer...

Le sort n'a pas été en notre faveur, loin de là... Thiery Henry sonné dès les premières minutes, la blessure de Viera, le pétage de plomb de Zizou, l'arbitrage douteux, et la malchance de Trézeguet.

L'équipe de France a pourtant prouvé sa supériorité lors de cette finale, laissant les italiens erratiques et épuisés dès la seconde mi-temps. La séance des pénalty en a décidé autrement. Les italiens ont certes gagné, mais c'est une victoire sans gloire et sans mérite. Les italiens ont prouvé que tous les moyens étaient bons pour gagner, même les coups bas (Materazzi)... Et y'a vraiment pas de quoi être fier!

Lien

vendredi, juillet 07, 2006

GODZILLA VS BATTRA

Alerte! Alerte!
La guerre des monstres continue! Après Mothra, Gigan et les autres, Godzilla retrouve son viel adversaire Battra (la sauterelle maléfique!)
En provenance d'une contrée pas très éloignée, voici donc les premières images de ce combat titanesque!
Observez la tactique de camouflage de la bête, prête à sauter sur sa proie...
Des images terrifiantes, Godzilla en plein combat à mort avec Battra!!!

De cette bataille sanginaire, Godzilla est une nouvelle fois sorti vainqueur. Nous avons en effet retrouvé le cadavre estropié de Battra dans le couloir... En raison de l'extrême violence des blessures infligées, nous ne pouvons publier les photos du perdant....

mercredi, juillet 05, 2006

ZIDANE NOUS EMMENE EN FINALE !!!!

ON EST EN FINALE, ON EST EN FINALE, ON EST, ON EST, ON EST EN FINALE !!!!
La rage de vaincre de Zidane !

Le penalty de Zidane nous offre la victoire contre le Portugal ! Rendez-vous dimanche !

JUSTICE VS SIMIAN

Histoire de changer un peu d'ambiance, voici Justice Vs Simian, dans le trip electro-rock, et j'aime beaucoup!



A découvrir avec leur titre We Are Your Friends...
Lien

JOUR DE SOLDES !!!!

Ben oui, les soldes, je peux pas faire comme si ça n'existait pas!!! C'est humain non???

Mais rassurez vous, j'ai été raisonable ! J'ai trouvé un jean à 9€ !!! Je pouvais pas laisser passer ça quand même!

Pour le reste, je mettrais peut-être des photos plus tard...

mardi, juillet 04, 2006

THE AUTOMATIC "MONSTER"

On continue avec les groupes en "THE" parce qu'il est difficile d'y échapper.... Avec The Automatic, groupe anglais de Cardiff et leur tube Monster (Pub Télé) : fantasque et sympathique à l'instar des "We Are Scientists"




Vidéo version Lego de Monster, entièrement réalisée avec des vrais Légo !!!

Premier album "Not Accepted Anywhere", à découvrir donc...


Lien