mercredi, décembre 28, 2005

AH ! LES VACANCES ...



Ah oui! Les vacances, enfin...

Bora Bora, la plage, le soleil, la mer qui se confond avec le ciel, le calme et la sérénité...

Ca fait du bien, non?

Ouais, bon en fait, je ne suis pas du tout à Bora Bora. On peut rêver quand même?

Mais, je suis tout de même en vacances...Et ça fait du bien.

Ne rien faire, ne plus penser au boulot, jouer à Devil May cry 2 (oui, j'ai fini le 1, j'ai niqué Mundus!), me remettre à la guitare (et ben, c'est pas gagné!), se prélasser sur le canapé en zappant sur le cable, regarder quelques épisodes de CSI, aller au ciné, rêvasser en baillant aux corneille, surfer sur le net, poster sur mon blog...

Mais les vacances à la maison, c'est aussi:

en profiter pour nettoyer la maison à fond, ranger le bordel accumulé depuis six mois, aller faire les courses, prévoir le réveillon du jour de l'an, couper les griffes à Wednesday et Godzilla (ailleuh, ça fait mal !!!), faire ses comptes (ailleuh, ça fait encore plus mal!), chercher un autre boulot...

Dur.

Il me faudrait peut-être une semaine de plus.

Lien

GARY DOURDAN

De ALIEN à CSI LAS VEGAS...























Il était "Christie" dans Alien la résurrection et il est aujourd'hui "Warrick Brown" dans CSI Las Végas.
Ayant reçu en cadeau de Noël la saison 3 des Experts, cela me permet de vous offrir en retour quelques images de cet acteur magnifique, qui a une tendance très marquée à porter des chemises un peu trop serrées! (On lui en veut pas ...) Ce qui l'oblige donc tout naturellement à les déboutonner sur le torse, sinon il s'étouffe! ( Et nous aussi!)
Grand, athlétique et avec ça un regard de velours, la série déjà excellente, gagne en glamour.
Tout ça pour dire, qu'une fois de plus, personne ne m'a offert le calendrier des "Dieux du Stade"...
Lien

samedi, décembre 24, 2005

JOYEUX NOEL A TOUS !!!


JOYEUX NOEL
A TOUS !!!!

Parce que bon, ce qui nous fait tout de même aimer ces fêtes de Noël, c'est quand même et surtout les CADEAUX !!!

Alors, j'espère que vous aurez tous de très beaux cadeaux et que le réveillon ne sera pas trop pénible!

N'oubliez pas qu'en cas de convives insupportables, vous pouvez toujours boire un coup pour faire passer...

Et carrément abuser du champagne quand la soirée devient intolérable (si vous ne conduisez pas....)
























..

mercredi, décembre 21, 2005

STAR TREK : THE NEXT GENERATION

STAR TREK : Quand Riker était encore mince et n'avait pas de barbe...



















Suite de l'opération "Pilotes" de la série Star Trek, Canal Jimmy a diffusé "Encounter at Fairpoint". L'occasion de voir ou de revoir les premiers pas de la nouvelle série, après la classique.
Avec comme guest star, le Docteur Mc Coy qui passe le relai. Enfin, dans l'épisode, il avait l'air plus mort que vivant, peuchère! Je me demande même s'ils l'ont maquillé ou s'il était si vieux que ça!
D'emblée, Q est de la partie. (Non, y'a pas de jeu de mot!) et sera le fil conducteur de la série (j'espère que je dis pas trop de connerie, sinin Captain Bru rectifiera puisqu'il est de nouveau parmi nous), insufflant une nouvelle dimension à la série.
Ce n'est cependant pas ma série préférée de Star Trek. Les histoires sont interressantes, mais j'ai beaucoup de mal avec les personnages, sauf avec Jean-Luc Picard et Worf, excellents!
Les autres (Deanna Troy, Riker, Crusher) ont l'air tout droit sortis d'un soap genre "les Feux de l'amour"(Maquillage lourd et kitsch, coiffure sophistiquée et rigide). Seuls les costumes nous attestent que nous sommes dans une série de science fiction. Pour le reste, ils auraient dû joué la carte de la sobriété.
Quant à Data, il remplacera jamais un Vulcain. Ca doit être à cause des oreilles...
Néanmoins, la série met en scène un univers que j'affectionne et c'est l'essentiel!
Lien

mardi, décembre 20, 2005

Adrien BRODY : un petit dernier pour la route?



















J'abuse ? Non ?
Je m'en fous, c'est mon blog après tout !!!
Non mais !
Lien

samedi, décembre 17, 2005

JUST ADRIEN BRODY ...

Comme on parlait de KING KONG, et que c'est Noël, et que Adrien Brody fait partie du cast, et que franchement il est terrible, et que ça méritait bien quelques clichés sympas, parce que bon, faut se faire plaisir, de temps en temps...



























.Ca se passe de commentaires, non ?...
Juste allez voir le lien.
Lien

KING KONG' S BACK !!!!


The Eighth Wonder Of The World !!!
KING KONG
Peter Jackson confirme et signe. Pour ceux qui auraient encore des doutes, allez-voir King Kong. Il est celui qui raconte les plus belles histoires, avec le talent nécessaire pour nous faire vibrer!
C'est un sans faute, car tout y est : des décors sublimes, New York dans les années 30, une île vertigineuse, des personnages consistants, un scénario intelligent et touchant, et une créature hallucinante, visuellement et psychologiquement!!!
Il n'y aurait pas assez de qualifacatifs pour décrire ce chef d'oeuvre!
Le mieux, c'est encore d'aller le voir, le revoir et le re-revoir, encore et encore.
Lien

vendredi, décembre 16, 2005

La concert de HUSHPUPPIES à Marseille !!!






















Avec Yoo'M, on était donc hier soir au concert des Hushpuppies au Cabaret Aléatoire à la Friche, avec en première partie Nation All Dust et Asyl et ON S'EST ECLATE !!!
Je passe rapidement sur ASYL dont le chanteur a eu au moins le mérite de nous faire rire par sa prestation à la Nicolas Sirkis...Quel dommage que certains groupes prônent d'abord l'apparence et non la musique! NATION ALL DUST, formation rock marseillaise, a donné un concert tout à fait honorable et énergique.
Les HUSHPUPPIES se sont sensiblement démarqués des deux premiers groupes, par leur plus grande expérience. Prestation scénique soignée (très pop), composition musicale originale et péchue, petite touche psychédélique, le tout enveloppé dans un rock endiablé !
Preuve qu'un groupe français peut rivaliser avec les anglais, avec l'excellent morceau pop rock "You're Gonna Say Yeah!"!!! (que j'engage tout le monde à écouter, notamment Fred), tout en se gardant d'y perdre leur identité. Hommage oui, plagiat non.
Petit bémol, l'ambiance marseillaise un peu statique... Le Rock n'est pas leur fort, on le savait, mais ça gâche. On s'est demandé d'ailleurs dans quelle mesure cela n'avait pas affecté le groupe, un peu déçu par le calme du public, malgré l'énergie déployée.
Ils sont partis, sans rappel, après que le guitariste se soit éclipsé au milieu du dernier morceau (problème de guitare), après avoir promis qu'ils reviendraient.
Si vous nous les avez pas écouté sur Radio Grenouille, vous pouvez vous rattrapper avec leur site ou même avec la sortie de leur album "The Trap".

Merci Yoo'M pour avoir fort justement reconnu Guillaume, le bassiste des Hushpuppies, dans le dernier Glamour, p.32, qui donc ne passera pas incognito. Je me demande si cela fait partie des prestations locatives du groupe, si c'est une private joke ou autres!!! En tous cas, il cherche l'âme soeur pour se marier...Célibataires, tentez votre chance! (Non, non, je ne vise personne en particulier!)
Lien

mercredi, décembre 14, 2005

THE LIBERTINES : BABYSHAMBLES et DIRTY PRETTY THINGS





Ah! le Rock Anglais et ses Enfants Terribles! Il y a donc des choses qui ne changeront jamais et le NME a encore de beaux jours devant lui, en rapportant les frasques de gars comme Pete Doherty et Carl Barat.

Mais bon, n'étant pas abonnée au NME, à part de savoir qu'il y a eu frasques, je n'en sais guère plus à ce sujet. Et si on en reste à "Sex, Grugs and Rock'n Roll", pas besoin de rentrer dans les détail!

Et la musique dans tout ça?

Parlons-en ! De "Up the Bracket" à "The Libertines", le rock pure souche éclatait dans toute son énergie et sa brutalité. So English!

Décousue? Inégal? Pas parfait? Certainement! Et tant mieux! On est loin des petits produits hyper soignés, finement ciselés, bichonnés. Parce que dans une vision English punk rock, on a pas le temps! Ca sort comme ça vient. Et ça sort plutôt bien.

Après le clash (cest le cas de le dire!), Pete Doherty continue avec les "Babyshambles". Et honnêtement, avec tout ce qu'il prend, il arrive quand même à chanter juste et à pondre des morceaux excellents. On pourra cepandant lui reprocher d'avoir repris sur 'Fuck forever", ce riff d'ouverture maintes fois utilisées, mais qui n'enlève rien au côté jouissif de cette chanson, interprété comme un hymne, de même que sur "Pipe down".

Il y a bien deux, trois chansons pas terribles ("Pentoville"), mais après un début d'album très énergique, dans le lignée des Libertines, Pete Doherty se permet un morceau aux résonnances reggae avec "Sticks ans Stones". La fin de l'album s'offre des belles ballades dans la pure tradition du rock anglais : pop avec "Loyalty Song" et "Up the Morning", mélodieuses avec "Albion", rockabilly type "the Smiths" avec 'Back to the Dead".

Je m'en vais tout de même écouter ce que fait Carl barat, avec ses " Dirty Pretty Things", avec le reste des Libertines, mais Pete Doherty semble avoir bien consommé le divorce.

Lien

COLD CASE : La série policière qui met en scène la dimension humaine


Des séries policières, il y en a à la pelle. Difficile donc de se démarquer des remarquables séries telles que "Law and Order" et ses déclinaisons, "CSI: Las Vegas", " FBI: Portés disparus", "Boomtown" et "The Shield".
Mettre en scène des crimes sanglants et odieux, apporter une vision plus réaliste des enquêtes, présenter les avancées technologiques dans la guerre contre le crime, aborder la vie personnelle des personnages, les scénaristes se sont vraiment creusés les méninges pour renouveler le genre après "Starsky et Hutch", "Columbo" ou "Arabesque".
Et voilà que débarque "Cold Case". Apparament une idée interréssante, mais qui ne promet pas forcément une grande originalité : revenir sur des enquêtes non résolues.
Cela aurait pu être très banal.
Et bien non. Une couleur et une sensibilité particulière se dégagent de cette série. La série amène à dépeindre des époques passées, avec leur ambiance propre et décrit alors le parcours et le devenir des différents protagonistes de l'époque. Troublant et touchant.
Et le fait de retrouver le coupable, même s'il est le but avoué de l'enquête, passe en second plan au profit de la compréhension des actes commis.
La série décrit comment les crimes ont affecté l'entourage des victimes, mais aussi les coupables.
Et de fil en aiguille, elle ramène à la surface toutes les émotions qui s'étaient endormies.
Emmenée par Lilly Rush, une détective à fleur de peau, l'apogée est atteinte non pas parce que le crime est résolue, mais par ce qu'il provoque. Entre soulagement et rédemption, entre chagrin et apaisement.
Le fait de revoir les personnages tels qu'ils étaient au moment des faits, avec la vision d'une victime disparue qui assiste à l'arrestation du coupable et disparait, marque au fer rouge l'aspect le plus poignant de cette série, à savoir notre propre dimension humaine.
Lien

mardi, décembre 13, 2005

HUSHPUPPIES OUI, Kamaro NOOOON !!!



15.12 jeudi au CABARET ALÉATOIRE HUSH PUPPIES + ASYL + NATION ALL DUST Concerts Multirock Concerts retransmis en direct sur Radio Grenouille (88.8 FM) et sur le site http://www.lafriche.org/tvk. Au programme: influences 60's, penchants garage rock, inclinaisons electro psychédéliques, les perpignanais HUSH PUPPIES jonglent avec leur langue maternelle et celle de leur culture musicale (so british !). Ils sortent leur premier album « The Trap » , un vrai disque de rock pêchu, mélodique et frais qui laisse présager un show énergique ! Asyl de La Rochelle voue aussi un culte au vrai rock'n roll, pour preuve cette risquée mais réussie reprise du morceau culte de Gun Club « Sex beat ». Le guitariste de Gang of Four a produit leur premier album. Le groupe mélange intelligemment leurs influences avec des sonorités pop plus actuelles. En ouverture de cette soirée pleine d'adrénaline, les excellents locaux de Nation All Dust . Émission dés 19h30, concerts à 20h15. Cabaret Aléatoire - Friche Belle de Mai - 41, rue Jobin 13003 Marseille - (5€)


Bon, comme ça, ceux qui peuvent pas y aller, ils peuvent au moins écouter!
Nous, on y va !
Enfin, si on trouve et si je ne suis pas malade d'ici là !

dimanche, décembre 11, 2005

GLAUQUE 'N GLAM : ROBERT MALAVAL





Parce que je suis une grande paresseuse et que je n'ai pas eu le temps de me consacrer vraiment à mon intérêt pour l'Art, je n'ai découvert Robert Malaval que très récemment.

Une fois de plus, merci Arte, pour combler mon ignorance.

Je ne sais pas si j'aurais l'occaz de monter à Paris avant le 8 janvier pour voir l'expo "KAMIKAZE" qui lui est concacrée au Palais de Tokyo, alors les Parisiens, allez-y pour moi.

Comme je n'y connais rien, je ne vous ferais pas l'outrage de vous expliquer ce qui m'a plu chez cet artiste. Mes attirances sont toujours de l'ordre du viscéral primitif, les choses me touchent ou pas, sans que je sache vraiment dire pourquoi.

Mais c'est peut-être bien que j'arrête de temps en temps d'analyser, non?

Lien

WOLFBOY with KEANU REEVES




















"Wolfboy" est une pièce homoérotique, interprétée par Keanu au tout début de sa carrière.
"Wolfboy", je me demande bien pourquoi? Mais j'aurais bien aimé la voir...
Lien

SO SEXY !!!



Ceci n'est pas une manoeuvre désespérée pour recevoir des commentaires de mes ami(e)s.

C'est plutôt un sondage d'opinion, genre "que pensez-vous de la performance d'acteur de Josh dans Lost?" Non parce que mettez-vous à sa place, c'est pas facile de plonger dans un lac avec juste un jean et rien en-dessous...
A moins que vous ne préfériez Viggo, le ténébreux Viggo? Combattre des Orques toute la journée, c'est épuisant !

Ceci dit, sur ce blog, on ne fait pas de favoritisme, vous pouvez apprécier les deux ou aucun, alors allez faire un petit tour sur le lien, c'est mon cadeau de Noël!
(Je vous ai dit que je ne voyais pas beaucoup mon homme en ce moment?)
Lien

"Mon Coeur, mon Amour"



C'est bien fait pour moi ! Je suis toujours en train de râler qu'il n'y a jamais rien de bien qui passe à Marseille, surtout pas les p'tits groupes de rock (anglais) qui me font tripper, et voilà, j'ai raté Anaïs. Bon, c'est vrai, c'est pas un groupe de rock pop anglais...

Découverte sur le Mouv' avec "Mon coeur, mon amour", j'ai aimé cette nénette de trente ans ( comme quoi y'en qui s'en sortent!), avec ses paroles pleines d'humour et de vérité et sa guitare qui accroche.

C'est pas si souvent qu'un fille en solo et française arrive à avoir un son rock sans tomber dans les clichés Star Ac'.

Et voilà, elle est passée au Poste à Galène et je l'ai pas vu. Fais chier! En même temps, j'oublie un peu vite que j'habite plus à Marseillle....

Lien

samedi, décembre 10, 2005

BLOC PARTY



D'accord, ils ont fait plusieurs fois la couv' du NME cette année, mais ils le méritent !

J'ai lu aucun article à leur sujet, j'ai juste écouté leur album et depuis je l'écoute en boucle. Ces p'tits gars là, ils sont vraiment bons!

Leur son a l'air tout droit sortie du début des années 80 (mais pas le côté pourri), une voix ocsillant entre Robert Smith et Ian Curtis ("She's hearing voices"), des instrus et des rythmes piqués dans la cave de Martin Gore et des riffs de guitare énergiques et mélodieux dont certains rapellent Johnny Marr.

Je vous invite donc à vous procurer rapidement leur album "Silent Alarm" et à fondre sur des morceaux comme "Compliments" et "So here we are", et sur leur dernier en date (pas sur l'album), "Two more years".

Lien

jeudi, décembre 08, 2005

DEVIL MAY CRY



Special post pour les gamers sur PS 2!
En atttendant que quelqu'un m'offre "Résident evil4", et après avoir écumé les volets précédents et ceux de "Silent Hill", je me retrouve mi-homme, mi-démon dans le rôle de Dante! Ouais, ben, rigolez pas, c'est pas facile de nos jours d'être mi-homme, mi-démon!
Bon, j'en suis qu'au premier volet, mais faut dire que je suis arrivée un peu en retard à la distribution des gamers!
Alors, je flippais déjà grave avec les zombies de "Résident Evil" et les monstres de cauchemars de " Silent Hill", avec Dante, ça s'arrange pas, parce qu'il a la manie de se retrouver nez à nez avec une araignée en roche en fusion ( donc pas facile à tuer avec une épée!), des espèces de fantômes volants que j'ai toujours pas compris comment j'avais réussi à les tuer et des chats noirs aux yeux rouges (non, c'est pas ma petite Godzilla qui me ferait ça!) le poil hérissé et la griffe acérée!
Bref, je suis bloquée à la troisième mission, parce que vous comprenez, faut que je zigouille rapido le chat hérissé, que je grimpe sur une tourelle où y'a un truc bleu lumineux à récupérer (je sais plus à quoi ça sert!), redescendre à l'étage inférieur à travers une brèche (j'ai mis une journée à comprendre comment redescendre!) et courir à travers un dédale de couloir pour remettre une boule bleu dans la main d'une statue! Et j'arrive toujours trop tard, parce que c'est limité dans le temps cette connerie!
Donc si je ne suis pas joignable ce soir, vous inquiétez pas.
Et si vous avez des infos pour m'aider à accomplir mes missions, n'hésitez pas non plus.
Non, parce que, c'est tout de même l'avenir du monde qui est en jeu, saperlipopette! Les gens croit que je m'amuse moi toute la journée. Sans blagues!

mercredi, décembre 07, 2005

TROIS ENTERREMENTS


"Trois enterrements" est-il vraiment un western?
Certes, l'histoire se passe au Texas et il y a des cow boy et des mexicains (non, pas d'indiens!) et le film dépeint avec sans doute beaucoup de justesse des existences et une manière de vivre typiques de là-bas.
Mais les westerns tournent généralement autour de thèmatiques récurrentes comme la vengeance, avec des bandits célébres, des attaques de train, des hors-la-loi, des grandes batailles.
Et le film de Tommy Lee Jones décrit tout autre chose. Bien qu'au départ, ça ressemble à un très bon western, genre "Impitoyable"de Clint Eastwood, le réamisateur nous amène vers autre chose.
Dans des décors fabuleux, des personnages authentiques et terriblement humains crèvent l'écran.
Dans un western, si le gentil se fait dégommer par un méchant, le copain du gentil le bute et tout le monde est soulagé. Ici, rien de tout ça. Pas de stéréotype et à la fin du film, notre désir de vengeance non assouvi s'est pourtant envolé. Car la vie continue, malgré tout.
L'histoire de "trois enterrements" est un voyage cathartique pour tous les personnages, que ce soit "le méchant", "l'ami" inconsolable, "le sherif"...Rien n'est blanc ou noir dans ce film. Comme dans la vie. Il ne tombe pas non plus dans l'explication lourde et alambiquée du comportement humain, il expose et rend compte de ce qui existe, sans juger.
Comme si le réalisteur nous disait, "voilà, ils sont comme ça les hommes, ils agissent comme ça, ils ne savent pas trop pourquoi, mais ils le font". Au delà de la vaine dichotomie du Bien et du Mal.
A travers une construction narrative intelligente, qui suit les méandres de l'esprit humain, non pas pour comprendre mais pour accepter, ce film porte en lui le regard triste mais juste sur la réalité. Tour à tour de manière poétique, drôle, absurde, et violente.
A ne pas manquer.
Lien

mardi, décembre 06, 2005

MON BEAU SAPIN...


Petit avant goût de Noël et parce que vous avez tous très sages, en exclusivité sur ce blog, j'ai l'honneur de vous présenter mon SAPIN 2005 !!!!

Je m'aperçois que la photo n'ait pas terrible et qu'en vrai, il est beaucoup plus beau, surtout avec les loupiottes qui s'allument et qui s'éteignent, qui s'allument et qui s'éteignent, etc, etc, etc.
Mais bon, je ne suis pas David Hamilton, non plus !

Et c'est moi qui l'ait décoré !

J'attends vos commentaires ( et soyez pas trop méchants, sinon vous aurez pas de la bûche!)

En attendant, j'espère que vous êtes tous devant votre télé en train de re-re-re-regarder "le père Noël est une ordure"!!!!

Pilotes de STAR TREK !



Special post pour Bru ! Les pilotes de la série Star Trek!

Demain soir sur Canal Jimmy, le pilote "The Cage" de Star Trek Classic, les vrais, les pionniers, à ne pas rater!

Rendez vous compte!!! LE premier épisode d'une série qui va marquer l'histoire de la SF sur notre petit écran et qui malgré les hauts et les bas, aura survécu, à travers ses nombreux dérivés, pendant plus de quarante ans.

On ne peut donc que regretter que la série se soit éteinte cette année avec "Enterprise". Je n'ai qu'un mot à dire : c'est un scandale !

En espérant qu'un jour cette fabuleuse série reprenne et continue à nous faire voyager vers des mondes inconnus et explorer des civilisations lointaines...

Pourtant fan moi aussi de la série, je ne sais même pas si je l'ai vu ce pilote, c'est dingue! Mea Culpa Bru. Et désolée si j'ai fait des erreurs que tu ne manqueras pas de rectifier dans tes commentaires!

A suivre les autres pilotes de la série...

.

Lien

jeudi, décembre 01, 2005

Ils peuvent venir chez vous !!!



Histoire de rigoler un coup quand même, les Hush Puppies proposent leurs services et pas que musicaux ! Par exemple, ils peuvent venir chez vous chauffer votre lit ou venir vous border!

Petit bémol, les tarifs sont parfois prohibitifs !

A vous de choisir...

.

Lien

Nan, nan, je vais bien, merci !


Bon, je rassure mes fans! Je sais que je n'ai pas posté depuis un certain temps, voire un temps certain, mais voilà, pas eu trop de disponibilités pour le faire;
Et surtout, depuis que j'ai involontairement raté "Polyéthylène" vendredi dernier au Balthazar, je suis énervée!
Alors séquence coup de gueule, ce qui n'a aucune valeur pédagogique et qui n'est ni très constructif, mais ça fait du bien...
Ils me font chier : l'hiver, les sales maladies, les hommes politiques (genre Bush, Chichi), les cons dans la rue, les acteurs qui se la pètent(genre Tom Cruise), les scientologues (genre Tom Cruise), les douches quand y'a plus d'eau chaude, l'acné à trente ans, les médecins, les gens qui aiment s'entendre parler ( et y'en a trop pour pouvoir tous les citer), les "petits" chefs au boulot avides de pouvoir, la redevance télé, le racisme, l'intolérance, Maïténa à Canal, la famille, ...

Bon, c'etait que pour cette semaine! Non, mais c'est vrai!
L'humanité est parfois un tel cauchemar. La planète finira bien par se débarrasser des parasites qui l'incommodent, me direz-vous...
En attendant, si vous avez un coin désert à me proposer pour m'y installer, j'attends vos suggestions!
Lien