WOLFMOTHER... CA DECHIRE !!!!!!!
Pas de la musique pour fillettes, je vous dis !
Lien
Encore un groupe en "the", et y'en a encore tout plein, je le fais pas exprès, c'est comme ça!
Alors, ces petits jeunots de Brighton, y z'ont pas inventer la poudre, mais ils ont définitivement compris comment composer des ballades pop rock efficaces, avec des titres comme "Sofa Song", Naive , ou "She Moves On Her Own Way" de leur album "Inside In Inside out" . Jouissif, marrant, et plein de bonne humeur !!! Lutte efficacement contre les petites déprimes...
Ce qui fait râler, c'est qu'ils soient aussi jeunes (à peine majeur), mais je suis sûre que ça va plaire à quelqu'un....
C'est frais, enjoué, pêchu, et doux à la fois. Ca donne tout simplement envie de chanter et de danser... ou de prendre une guitare et de continuer à s'acharner sur les enchainements d'accords!!!
Non, parce qu'y a pas de raison, s'ils y arrivent, on peut y arriver aussi...
Allez, en avant pour une série de posts musicaux, pour prouver que je ne suis pas monomaniaque des Strokes! (même si je le suis un peu ...)
Tne new video clip from The Strokes : You only live once...
Tout de blanc vêtus, le groupe est peu à peu submergé par des flots noirâtres qui envahissent la pièce. Vous pourrez notamment apprécier les talents de danseurs de Julian, même si les pantalons moulants ne lui vont pas très bien. D'aileurs, je vous autorise à mettre des notes avec vos petites plaquettes!!!! Hihihi!!!
Ce que j'aime le plus : le petit "chut,chut,chut" de Julian....
Vidéo à voir tout de suite en cliquant sur le lien! (je trouve que ce post fait très groupie....)
Je vous préviens, il se peut très certainement que j'enchaîne de nombreux posts musicaux, parce que j'écoute pas mal de trucs très bons!
Comme promis il y a quelques temps déjà, voici donc les Dirty Pretty Things, le nouveau groupe de Carl Barat, qui s'est finalement remis du split des Libertines et de l'abandon de son ami Pete Doherty.
Juste un petit post donc pour le comte de Fersen qui fait chavirer Marie-Antoinette....
Suite donc, de ma fête du cinéma, avec MARIE-ANTOINETTE de Sofia Coppola, avec le portrait d'une jeune fille catapultée à la cour de France et future reine. Au delà de l'Histoire, ici le film s'attache au côté humain de celle que l'on a surnommé l'Autrichienne : de l'adolescente réservée et éblouie par le faste de la cour, à la jeune fille pleine de bonne volonté mais sous pression, à la jeune femme frivole et libérée, à la mère inquiète mais soumise, toutes les facettes du personnage sont dévoilées.
Kirsten Dunst est tout simplement éblouissante, tour à tour ingénue, mêlant innocence et sensualité, qu'elle soit plongée dans les frou-frou de Versailles, frustrée par un mari qui ne sait pas y faire ou enfin libérée dans le petit Trianon. On reste proche de la thématique de la petite fille qui s'ennuit, chère à la réalisatrice, avec cependant des considérations nuancées sur les tentatives de s'impliquer dans un monde ou plutôt de s'y perdre.
Avec cerise sur le gâteau, le Comte de Fersen dont les deux apparitions dans le film ajoutent une tension sexuelle terrible....(un post lui sera consacré, vous pensez bien...)
Tout autre chose, le remake de "l'aventure du Poseidon", du bon gros blockbuster qui tâche!
Et ben, c'était pas si mal! Bon, j'adore "l'aventure du Poseidon", avec Gene Hackman, je l'ai encore vu la semaine dernière et je m'en lasse pas. Dans le remake, c'est pas l'originalité qui transcende...mais les effets spéciaux ajoutent une dimension supérieure à la catastrophe et font frémir!
L'histoire est quasi la même, même si les personnages ont changé et si la route vers la sortie est pavée de nouvelles embûches! Dans l'ensemble, la tension des situations vient palier au manque de dynamique entre les personnages qui faisait l'original de ce film, avec les prises de têtes entre le pasteur et l'ancien flic.
Et puis, on retrouve l'excellent Kurt Russell.... (soupirs!!!!!) toujours aussi bon!I'M BACK !
Tout d'abord, LA CLAQUE de l'année : THE HILL HAVE EYES d'Alexandre AJA ! Le film d'horreur que l'on attendait plus et qui plus est, réalisé par un frenchie, y'a de quoi sortir le champagne!
Hargneux, inventif, trash, intelligent, que demander de plus? Ce film représente tout ce qu'attend le vrai fan de film d'horreur, sans faire l'impasse sur le propos, sans négliger l'histoire, sans tomber dans la facilité de je t'en mets plein la vue et c'est tout....bref, le comble du bonheur!
Un film qui vous prends pas les tripes et vous les lâche plus jusqu'à la fin... Eprouvant, mais tellement bonnard!
A VOIR ABSOLUMENT!
Dans un tout autre genre, C.R.A.Z.Y., le film quebecois de l'année est encore plus impressionnant que ce que l'on a pu en dire. Présenté comme un film traitant de l'homosexualité, ce qui est faux, c'est avant tout un film sur la famille et la quête identitaire. Sincère, vrai et touchant, on suit l'histoire tragi-comique de Zach, au sein de sa famille, ni pire, ni meilleure que les autres, et de son questionnement sur ce non pas ce qu'il est, mais qui il est. A travers les processus d'identification chers à l'adolescence, les conflits, l'incompréhension, les rites initiatiques, et l'idéalisation mystique, Zach cherche à trouver sa place, d'abord dans sa famille, puis dans le monde.
Les personnages sont attachants, vrais, on se retrouve un peu dans chacun d'eux, on se retrouve en tous cas dans ce parcours de vie, parce qu'il met en relief les douleurs de l'adolescence, les errances identitaires, les prises de becs avec les parents, les rêves,....
Et je fredonnais encore "Space Oddity" de Bowie en sortant...
Demain, les autres films visionnés pendant cette fête du cinéma!
Quelle meilleure occasion que la Fête de la Musique pour explorer notre nouvel environnement et sa ville la plus proche : Avignon?
Ensuite, petite ballade dans Avignon, emportés par la foule, tombant au hasard sur des musiciens salsa ou des tchatcheurs, des DJ techno et disco, rencontrant même un groupe kepon "les Putois Crevés" (j'adore le nom....) ou encore un band de jeunes ados délirants sur des rythmes ska/fusion/hardcore, dans un joyeux portnawak !
Ambiance détendue dans les rues, offrant un panel large et diversifié de la passion pour la musique : très raffraichissant!
L'année prochaine, je m'y colle, avec ma guitare! Avis aux amateurs, on cherche encore une bassiste (Yoo'M va chanter et Stef s'est proposé pour la batterie, donc on cherche du matos....)
Ca y est, on l'a fait, n'en déplaise aux mauvaises langues !
Résultat des courses, je suis un peu rouillée, mais ça va, j'ai tenu une heure et Stef m'a fait courir dans tous les sens (ce qui est bon pour mes bourrelets!)!
Bon, maintenant, j'ai mal au bras, au dos et aux jambes, mais je pense survivre et remettre ça dès le week-end prochain!
Sans doute la meilleure adaptation du livre d'Oscar Wilde... découvert récemment sur TCM, avec Hurd Hatfield dans le rôle titre et Angela Lansbury dans celui de Sybil.
Une adaptation tout en finesse, à l'esthétique parfaite, avec l'interprétation troublante de ce jeune acteur, dont le physique correspond en tout point au dandy au visage angélique et au coeur rongé par la vanité...
Le rêve angoissé d'un jeune homme à la beauté sans faille face à la réalité d'un tableau qui arbore les traits de son âme perdu.
Magnifique.
Petit bijou d'un amoureux des mots, la suite de " La grammaire est une chanson douce" d'Erik Orsenna.
Poétique, enfantin, instructif, limpide... Et dire qu'avant, pour moi, la grammaire était une plaie à l'école! Mais quand on se donne la peine de la comprendre, quelle merveille, quelle douceur!!!
Pour tous les anciens traumatisés des cours de français, réconciliez-vous avec les mots, les verbes, et leur conjugaison, un bonheur à lire... Et comme moi, vous dormirez avec le BLED !!!
Bon, cette après-midi, j'ai mon premier entretien d'embauche, alors croisons les doigts!
J'espère en tous cas que ça va bien se passer, parce que la journée commence mal, vu que nous n'avons pas d'eau ! Et il a fallu que ça tombe aujourd'hui ! Donc pas de douche et ce matin, j'ai dû me laver les dents avec de l'eau gazeuse ! Pouah !
Bon, je vais aller manger un bout et me préparer malgré tout, même si je me sens toute craspouille, parce que j'ai rendez-vous à 14h et qu'il faut que je me ravale le portrait ! J'ai fait les magasins toute la journée hier pour me trouver une tenue sympa, alors s'agit de pas arriver en retard !
Maudite soit cette coupure d'eau !
Luttant courageusement contre ma paresse légendaire à cuisiner, et ma difficulté à apprécier les légumes en général, voici une énième tentative pour concilier les deux :
En allant récupérer ma place de concert pour les STROKES, je me suis rappelée d'un temps pas si lointain (argh!) où les tickets de concert étaient plus personnalisés.... Nostalgie...
Alors que tout espoir semblait perdu du fait que tous leurs concerts étaient complets et que je ne pouvais pas aller à Belfort.... A MIRACLE CAME !!!!
Donc, c'est à Nice, au théâtre de Verdure, en plein air, que nous irons voir "THE STROKES"....J'ai un peu honte de dire que c'est à Nice, du fait que je viens de quitter cette ville et qu'en trois ans, y'a jamais rien eu de bon côté concert!
Mais je m'en fous, parce que JE VAIS VOIR LES STROKES EN CONCERT!!!!!!!!
AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!Ce samedi, mon corps a renoué avec le dance floor d'une boîte de nuit aixoise. J'ai été tout de suite rassurée : il continue de servir de la vodka-pomme pour qu'on oublie à quel point la musique est mauvaise. Même si les vapeurs d'alcool n'ont pas vraiment réussi à atténuer mon cynisme intérieur, j'ai tout de même passé une excellente soirée pour célébrer la future vie maritale de Caroline! Rire, boire, raconter tout plein de conneries, danser sur Madonna, boire encore, renverser du champagne, casser des verres, et délirer...
Bon, j'ai maintenant toute la semaine pour m'en remmettre! On a pas vraiment dormi dimanche matin (quelques courtes heures!), mais pas vraiment de gueule de bois non plus, juste épuisée! Et j'ai pas vraiment réussi à dormir cette nuit non plus, j'ai dû regarder le voyant lumineux du réveil toutes les heures jusqu'à l'aube malgré la fatigue!!!
En attendant les photos, merci Caro et j'attends qu'on se refasse une soirée mais au Trolley cette fois !!!
Voilà, comme chaque année la passion du sport me reprend, enfin pour le tennis et Roland Garros surtout!
Que du bonheur en perspective!
La passion du sport quoi !
Les guitaristes Nick Valensi et Albert Hammond sont géniaux (ça, c'est l'apprenti guitariste qui vous parle) et la basse de Nicolai Fraiture résonne en profondeur, comme il se doit, insufflant cette énergie dingue qui se dégage de chaque morceau.
Sauf que c'est un concert MTV et qu'on repassera pour l'ambiance! C'est très calme dans la foule (foule est sans doute un bien grand mot!) et du coup, les Strokes ne se démènent pas trop. Certes, Julian respire la sympathie avec son visage de poupon aux mimiques coquines, il sourit beaucoup, parle pas mal avec Albert, sa veste de colonel de la première guerre lui va à merveille, mais bon, dans l'ensemble, y'a pas vraiment de jeu de scène...Ce qui n'est pas très grave, la musique parlant d'elle-même!
Si vous avez raté ça, vous pouvez aller y jeter un oeil sur le lien...
Et moi, je retourne m'entraîner sur ma guitare, parce qu'y a du boulot !!!! Un boulot de ouf!!!!
Mon nouveau jeu sur PS2 (C'est vrai que j'avais dit précédemment que je n'avais pas fait d'autres achats...Oups!)
D'abord, on joue tous les personnages, ce qui renforce l'implication dans le jeu et le rend encore plus interressant! L'histoire est troublante aussi, on commence par être Lucas, un type banal, qui se retrouve dans les toilettes d'un bar et prend conscience qu'il vient de tuer un autre type. Sans raison. Et sans le vouloir. Il était comme possédé au moment des faits! D'emblée, il faut nettoyer la scène de crime et s'enfuir sans se faire choper par le flic dans le bar. (et j'ai pas réussi du premier coup!)
Ensuite, vous jouez les deux inspecteurs Carla et Tyler qui viennent analyser la scène de crime. Là où ça devient vraiment innovant, c'est qu'on ressent la personnalité des persos et qu'ils ont chacun des aptitudes propres, donc il faut vraiment jouer les deux, pour pouvoir recueillir tous les indices!
Créativité encore dans les dialogues: il ne s'agit pas uniquement de choisir un thème pour interroger les témoins, mais aussi d'opter pour tel ton (compatissant, agressif, neutre, etc.) et l'on obtient pas les mêmes témoignages.
Autre action que j'ai bien aimé : établir le portrait robot du suspect par la serveuse. N'oublions pas que je joue aussi ce personnage du tueur : et bien j'ai établi un portrait robot de 25 à 50 % seuleument de concordance !
Bon, je viens juste de commencer le jeu, mais il y a du paranormal derrière tout ça, Lucas se mettant à avoir des visions et à être confronté à d'étranges créatures qui veulent sa peau!
D'autres infos à venir au fur et à mesure que j'avancerais!!!! Mais en attendant, je vous conseille de vous y mettre (il existe originellement en version PC pour ceux qui ne jouent pas sur PS)
J'ai acheté un nouveau piercing pour mon nez, compte tenu que le brillant de l'ancien s'était barré !